Références Bibliques : Luc 22:31- ; Malachie 3:18; Daniel 3:1
Sous thème : La différence par le service et la fidélité
Jésus parle à ses disciples, les encourage à acheter des armes. Pierre lui présente deux épées…
Il est possible de tomber sous l'onction mais se relever sans changer.
En coupant l'oreille de Malchus, Pierre risquait l'emprisonnement et la mort. Mais la réaction de Jésus était inattendue, elle a porté un coup dans son intimité avec Pierre.
Dans le travail, les aptitudes sont mises en évidence alors que dans le service, c’est le cœur qui est mis en avant.
Dans le service pour Dieu, il nous arrive de poser des actes qui ne changent rien sur l'instant. Pourtant, elles restent inoubliables dans le cœur de Dieu.
Mêmesi Pierre suivait Jésus de loin, lors de son arrestation, il était quand-même, le seul à le faire et tout ceci a prouvé à Jésus qu'il l’aimait, voilà pourquoi à son retour, après sa résurrection, il lui a donné la bergerie des autres apôtres.
Cette épée que tu as, ce don que tu as reçu de Dieu, sers-t’en.
[Daniel 3:1]
[1] Le roi Nebucadnetsar fit une statue d'or, haute de soixante coudées et large de six coudées. Il la dressa dans la vallée de Dura, dans la province de Babylone.
À la différence de tous, les compagnons de Daniel ont fait montre de fidélité envers Dieu, refusant de fléchir devant la statuette en or.
Jésus a connu deux tests : le test de l'identité dans le désert et le test de fidélité à Golgotha.
Daniel et ses compagnons ont aussi subi la même chose. À leur arrivée à Babylone, ils ont subi le test d'identité, auquel ils ont réussi avec succès, refusant de manger les mets offerts en sacrifices.
Ensuite, ils sont passés par un test de fidélité, quand le roi leur a demandé de fléchir devant la statuette au risque de mourir. Ils ont été fidèles préférant la mort agréable à Dieu à une vie qui Lui déplaît.
Quand nous passons par le test de fidélité à Dieu, les personnes sur lesquelles nous comptons restent loin de nous, pour qu'on se retrouve au bout du rouleau et demeure fidèle pour vivre la gloire de Dieu.
Chaque fois que les hommes ne peuvent plus rien faire pour toi, sache que c'est en ce moment-là que Dieu entre en scène.
Quand Dieu entre en scène dans notre vie, ce n'est pas toujours nous qui le constatons mais très souvent nos ennemis.
Ne fuis pas le feu, ne le crains pas non plus car Dieu t'y attend pour prouver à tes ennemis que réellement tu es son serviteur.
Amen !