Sous-Thème : La prière qui fait la différence
Références Bibliques : Psaumes 27.4 ; 2 Rois 20 : 6
Ce texte parlant du Roi Ezéchias nous le connaissons, un roi malade, agonisant. Certains disent même qu’il était à l’agonie et c’était un roi, un roi qui avait tout. Autour il y en a qui pleuraient déjà sachant que le roi va mourir. C'est dans ce contexte là que ces choses se passent. Deux choses à retenir à ce niveau :
- Seuls ceux qui sont sérieux pendant ce programme vivront le surnaturel pendant ce programme.
Bien aimé, chaque saison de Bunda a sa particularité. Ce n’est pas par habitude que nous sommes là.
- Il y a de ceux qui veulent voir avec leurs yeux mais seuls ceux qui le servent avec sincérité le verront. Malachie 3.18
Est-ce que tu regardes le roi qui est malade et qui va bientôt mourir ou tu regardes à Dieu pour confirmer et mettre de l'emphase à cette situation, venant marteler sur le chaos qui se dessine. Le prophète Esaïe, entre dans la maison du roi et annonce ce qui est quasi évident, que c'est la fin.
Esaïe c’est le type de prophète dont, quand il disait quelque chose cela arrivait toujours. C’était comme si c’est Dieu lui-même avait parlé aux hommes, lorsqu’il ouvrait sa bouche.
Vous savez qu’il y a des choses que l’on n’aime pas entendre mais Esaïe c’est ce prophète qui a dit ouvertement au roi Ezéchias « tu vas mourir ». Mais Ezéchias a tourné ses regards vers l’Eternel ; il est rentré vers l’employeur du prophète.
Ezéchias était à l’article de la mort, il ne s’est juste pas contenté sur ce qu’a dit le prophète, il est rentré vers Dieu.
Pendant ce temps, c’est que Dieu est en train de nous dire ce qu’il est possible qu’on ne cite pas ton nom du huât de la chair mais sache que toi aussi tu as accès au prophète, Dieu te connaît.
Bien-aimé. e, ce matin je suis venu te dire, mets ta foi en Dieu, l’employeur du prophète ; ne place pas ta foi dans le prophète.
- Six affirmations à retenir de cet enseignement :
- La foi ne répond pas à la raison.
Bien aimé. e, saches que tu diras « Je sais que mon rédempteur est vivant et qu’il se lèvera le dernier ».
La foi ne répond pas à la raison, en ce lieu c’est uniquement la foi qui compte.
- Tout enfant de Dieu qui est conscient des enjeux doit aussi être de son Dieu.
Quand tu es conscient des enjeux, tu dois être aussi conscient de Dieu. Tout ce que nous voyons n'est pas que physique, il y a aussi une dimension spirituelle y relative. Il y a des résultats que tu n’auras que dans la présence de Dieu.
Quand on est conscient des enjeux, aucune barrière ne peut vous arrêter.
- C’est dans la présence de Dieu que toute contestation cesse
Il y a des gens qu’il faut emmener sur un terrain qui n’est pas le leur. Emmène-les à minuit à cet endroit parce que tu sais que c’est à cet endroit que Dieu cesse les contestations.
Bien-aimé. e, Il y a des prières qui changent le cour de l’histoire de la vie.
Les moments que tu passes en ce lieu ne sont pas vains, tu n’as pas toujours besoin de voir, tu as juste besoin d’avoir tes genoux à terre et croire.
II. Quatre choses
1. Dans la présence de Dieu, on est toujours fixé
2. Dans la présence de Dieu, on obtient la restauration
3. Dans la présence de Dieu, on obtient la révélation
4. Dans la présence de Dieu, il y a toujours une différence qui se fait voir chez ceux qui lui appartiennent
Dieu aime être transparent. Ceux qui ont Dieu ont tout. Pendant ces 21 jours, les écailles de tes yeux vont tomber afin que tu voies ce qui t’entoure.
4. Il y a des moments où vous êtes le seul à porter le fardeau
Deux choses à retenir à ce niveau
● On paie toujours le prix quand on s’attend à Dieu.
● L’alliance appelle que vous rappeliez à Dieu ce que vous êtes devant Dieu.
5. Quand on est conscient de ce par quoi on passe on ne l’expose pas aux hommes, on le présente à Dieu
Arrête de chercher de gens à qui tu vas parler de tes problèmes, le voile est déchiré, tu peux aussi parler à Dieu comme tout enfant de Dieu.
6. Dans la présence de Dieu, quand on est conscient de lui, on sait que le surnaturel va se produire
Bien-aimé. e, saches que la seule chose qui peut bouger les choses, c’est ta prière et non tes pleurs ou tes lamentations. (Marc 4:35-39)
Que la présence de Dieu demeure avec vous !!