Une chose que je désire ardemment. JOUR 8 - SESSION MIDI

événement : Bunda 21 (2024)

Une chose que je désire ardemment. JOUR 8 - SESSION MIDI

Sous-Thème : David, l’homme selon le cœur de Dieu(2).

Références Bibliques : Psaumes 27.4 ; Jean 4.4-7, 23 

Au début de cet enseignement, nous avons expliqué comment le péché a mis en mal le vœu de Dieu, celui de rester communion parfaite avec l’homme.

Déclarations :

  • Je prie que pendant ce Bunda 21 vous receviez l’agenda divin et nous le transmettiez ici sur terre.
  • Je prie qu’ici, Dieu se trouve un vrai adorateur, qu’il suscite un homme pour emmener une autre perspective de Dieu.
  • Je prie que Dieu suscite à ce Bunda 21 des prophètes authentiques et vrais.

 C. David a refusé que ses échanges avec Dieu soient occasionnels : à son époque, les Lévites organisaient qu'une fois le culte, et chacun d’eux jouait un rôle précis. David savait cela, et il n’était pas Lévite. Il devait passer par tous ces intermédiaires pour entendre Dieu.

David, c’est quelqu’un qui languit après la présence de Dieu. Mais comme le souverain sacrificateur ne pouvait entrer dans le temple qu’une seule fois l’année, le jour du “Yam Kipur”, David veut communier avec Dieu à tout moment. Il ne voulait pas s’inscrire dans la logique de passer par les souverains sacrificateurs pour entendre Dieu, il ne voulait pas entrer dans le lieu très Saint au nom du peuple, non. David voulait être un symbole de la manifestation de la présence de Dieu ; c’est pour ça qu’il a dit : ‘’une seule chose que je désire ardemment…’’.

David veut demeurer dans la présence de Dieu. Il ne veut pas venir de manière passive, non. Il vient de manière active, il ne veut pas non plus le faire par obligation comme pour un souverain sacrificateur.

Déclaration :

Je prie que Dieu te communique ce zèle que David avait dans la présence de Dieu.

David veut entrer dans la présence de Dieu non pas pour admirer le décor, mais plutôt, pour se focaliser sur celui qui donne la valeur au temple : Dieu.

David se dit, si j’entre dans le temple comme tout le monde, je verrai les mêmes détails que tout le monde a déjà vu. David voulait du nouveau, découvrir autre chose que ce dont il a déjà entendu parler.

Le problème avec nous, c’est que nous entrons dans la présence de Dieu avec des mots déjà préparés. Mais David lui, entre dans la présence de Dieu seulement avec sa soif de Dieu. Les mots pour adorer, il les trouve face au trône de Dieu.

David surprend les hommes, lorsqu’on lui demande de choisir entre les mains de qui il veut être livré, il choisit Dieu plutôt que ces ennemis, il choisit d’être livré entre les mains de Dieu. (1 chronique 21 :13)

Si tu as péché et tu ne sais pas comment avancer, rentre chez papa, le Père Céleste. Il va te laver, te purifier et te relever.

La bible nous renseigne même dans le Psaumes 63, que lorsque David fuyait dans le désert, il est resté accroché à Dieu.

Déclaration :

Pendant Bunda 21, je prie que ta soif spirituelle soit plus grande que ta soif physique afin que tu avances même quand ton corps voudra te lâcher.

 D. David a compris le désir de Dieu et en a fait sa quête : il avait compris que Dieu voulait communier avec lui, et il a décidé de le chercher continuellement. Il sert la parole de Dieu dans son cœur.

Bien-aimé dans le Seigneur, alors que nous avons compris que Dieu a besoin de nous, ce n’est pas suffisant. Il nous faut exprimer à Dieu que nous avons décidé de faire de son désir notre quête.

Il est possible de connaitre le désir de Dieu et d’en faire sa quête de la bonne manière mais il est aussi possible de connaitre la quête de Dieu et d’être biaisé dans sa quête.

La présence de Dieu n’est pas bloquée par la présence de nos ennemis. Que l’environnement ne change pas ta perspective de la quête de Dieu.

La femme samaritaine est fière de brandir une alliance acquise de générations après générations sans savoir qu’elle était en train de parler avec celui qui a fait d’Abraham ce qu’il est.

Il ne suffit pas de brandir les exploits que les autres ont fait avec Dieu ou encore les exploits de notre vie passée avec Dieu, Il nous faut brandir les preuves de notre intimité quotidienne et actuelle avec Dieu car Dieu.

Dieu n’a pas vu que David qui avait un cœur à venir vers lui, il a aussi vu une femme samaritaine à qui le monde a dit ne pas mériter de s’approcher de Dieu. A ce jour, il est possible que tu te sentes disqualifié de la présence de Dieu, mais pour changer cette situation il te faut :

1. Accepter d’avoir une conversation avec Dieu : parfois nous évitons Dieu, mais si nous voulons demeurer dans sa présence, il faut accepter de converser avec lui.

2. Accepter de s’asseoir aux pieds de Dieu pour l’écouter :

3. Se laisser transformer par Dieu : lorsque la femme samaritaine parle avec Dieu, elle remarque qu’il est juif. 

Mais plus elle poursuit la conversation, plus elle commence à se poser des questions, car elle découvre en lui le prophète, et plus tard, elle se demande si c’est le Messie. Mais sans se limiter à cette connaissance, elle part annoncer dans toute sa région ce qu’elle a découvert.

Déclaration :

Je prie que ta connaissance de Jésus aille en croissant.

Il y a des facettes que Dieu veut nous révéler, mais cette connaissance doit passer par nous. Nous devons prendre un temps de qualité à consacrer à nos échanges avec Dieu, évitant des interruptions et distractions pour saisir ce qu’il veut nous dire.

Certes, Dieu est notre Ami, mais nous ne devons pas désacraliser cette amitié au point de la réduire à néant.

Toute personne qui se rend disponible devant Dieu découvre une autre facette de son Amour.

Si tu veux recevoir des informations qui ne sont disponibles que sur la fréquence du ciel, il te faut demeurer dans la présence de Dieu. Si nous voulons du réveil, il nous faut accepter de rester aux pieds de Dieu, arrêter de parler et écouter Dieu.

Toute personne qui permet à Dieu de recadrer sa perspective dans sa présence, se rend disponible pour être un canal de réveil.

David apporte une révolution dans l’adoration, et même en Israël, en ramenant l’arche de l’alliance. La bible fait ainsi de David une référence, une unité de mesure de tous les autres rois qui l’ont succédé, et reçoit le privilège de 

À ce jour, Dieu cherche quelqu’un qui est prêt à traverser le voile déchiré pour le rencontrer. Un réveil doit commencer, mais es-tu prêt à t’asseoir aux pieds de Dieu pour écouter, apprendre ?

4. Le prix de la persécution :quiconque accepte d’être un canal par lequel Dieu va passer pour susciter le réveil doit accepter d’être persécuté.

L’homme selon le cœur de Dieu, c’est aussi cet homme qui est prêt à payer le prix de la persécution pour Dieu.

C’est comme Polycarpe, l’histoire nous raconte que c’était un évêque de Smyrne qui avait accepté de mourir pourvu de ne pas abandonner Dieu. Et après sa mort, l’histoire raconte qu’il y eut un grand réveil à Smyrne, un grand nombre de conversions a eut lieu. S’il avait laissé tomber, personne ne sait si ces conversions auraient eu lieu.

Aujourd’hui, peut-être que tu es comme Polycarpe, pu encore comme la femme Samaritaine. Il y a un prix que tu dois accepter de payer le prix pour que le réveil arrive. Il ne s’agit peut-être pas de la mort pour toi, mais quel que soit le prix à payer, accepte de le payer pour être le canal par lequel le réveil va arriver.

Christ a déjà payé le prix pour que nous puissions entrer dans sa présence, mais tout commence pendant ce Bunda. Nous devons jeter nos jalons pour que Dieu accomplisse sa volonté parfaite dans nos vies.


Que Dieu nous bénisse.

Retour

INFO : IMPORTANT

Partagez votre requête de prière et unissons-nous dans la foi, car la prière fervente du juste a une grande efficacité

TOP