Une chose que je désire ardemment. JOUR 3 - SESSION MIDI

événement : Bunda 21 (2024)

Une chose que je désire ardemment. JOUR 3 - SESSION MIDI

Sous-Thème: La tente de la rencontre.

Références Bibliques : Psaumes 27.4, Exode 40.6-7, Matthieu 3.1-2, Jean 1.51

La tente d'assignation, c'est cela La tente de rencontre.

Ce thème est le cri de cœur de David, à un moment critique de sa vie, dans un contexte d'adversité.

Décrivant l'environnement qui l'entoure à ce moment-là, mais il a un désir ardent, qualifiable d'inapproprié, lui veut habiter la maison de l'Éternel.

Depuis que tu es à Bunda 21, Il faut savoir que ton attention devrait se tourner sur la seule personne : celle de Jésus-Christ. Refuse-toi d'être perturbé par les réalités de ta vie, bonnes commemauvaises.

Comme David, ne désire pas d'abord sa présence pour vaincre mais pour soupirer avec Lui, découvrir la plénitude de celle-ci et le reste pourrait suivre.

Dieu ne va pas d'abord changer la nature de l'adversité quand tu es dans sa présence, mais il va premièrement la nature de ton cœur.

À ce moment où David prie, il n'y avait pas encore de temple physique, mais il faisait allusion au temple par excellence qui est Christ Lui-même et qui est notre vraie demeure, notre vraie sécurité, notre véritable paix, notre véritable amour.

Bien-aimé.e, nulle part dans ce monde nous ne sommes en sécurité, jouissant d’une vraie protection, car la véritable sécurité se trouve dans la présence de Dieu.

David fait allusion au tabernacle, sous une dimension prophétique. Il y a un certain nombre d'informations sur le tabernacle qu'il nous faut savoir:

  •       La proximité,  un rapprochement.

Il a une clôture, une seule porte, et cette porte est Christ (Dans la bible il dit: je suis la porte), il n'y a qu'un seul nom qui nous donne accès.

[ Actes 4.12]

 [12] C'est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n'a jamais donné le nom d'aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés.

Je ne sais quelles sont les propositions que tu as reçu pour le salut, nous n'avons qu'un moyen, Jésus-Christ.

Peu importe le nombre de voies que le monde t’a présentées pour vivre la gloire de Dieu, sache aujourd'hui, qu'il n’y en a qu’une seule : Jésus-Christ. Il est la porte, le seul nom qui nous donne accès au Père.

La première chose après l'entrée, c'est l'autel d'airain ou des holocaustes; le point de départ, image du jugement, il fallait y faire un sacrifice avant d'arriver dans le lieu saint.

C'était l'image de la croix cet autel d'holocaustes .

La shekina de Dieu est dans le lieu très saint, mais pour y arriver il faut nous donner en sacrifice d'abord; nous devons crucifier notre chair avant d'accéder au saint des saints.

Bien-aimés dans le Seigneur, l’Église trouve sa force et sa puissance aux pieds de la Croix. La gloire de Dieu, sa Shekinah, se trouve dans le très Saint. Mais nul ne peut atteindre le lieu très Saint sans passer par la Croix ; c’est l'œuvre centrale.

Jean pleure dans apocalypse, il n'y avait personne qui soit digne d'ouvrir le livre, Jusqu'à ce qu'il voit le Christ, digne, qui au temps marqué est venu mourir pour nous. 

Christ est le temple parfait. Il est notre véritable demeure, le lieu de notre sécurité, de notre prospérité, de notre paix et de notre percée. Nos vies sont cachées en Dieu, à travers Christ.

[Matthieu 3]

Jean-Baptiste prêchait la repentance, c'est être transformé, c'est changer de nature, changer de système de pensées, c'est aller au-delà de sa forme initiale: 

la metanoia. 

Frères et sœurs, il y a une différence entre confesser et se repentir. Confesser, c’est parler avec la bouche, alors que se repentir, c’est prendre une décision ferme de changer de direction. C’est un changement intérieur.

On ne peut pas dribbler Dieu; on n’ utilise pas le nom de Jésus-Christ sans être en communion avec Lui et espérer obtenir gain de cause.

La bible dit que les démons ont demandé : “toi qui es-tu”? Nous connaissons Paul..

Jésus-Christ dit que c'est ceux qui font la volonté de mon père, qui ne brûlent pas les étapes, qui passent par la croix(passage obligé)  qui verront le père.

Il n y a pas moyen de feindre dans les choses de Dieu.

[Matthieu 24.17]

 [17] Si quelqu'un est sur son toit en terrasse, qu'il ne rentre pas dans sa maison pour emporter les biens qui s'y trouvent!

Matthieu 24

 [18] Que celui qui sera dans les champs ne retourne pas chez lui pour aller chercher son manteau!

Dieu attend de faire grâce à ceux qui se repentent sincèrement et ceux qui sont vrais durant ce Bunda 21.

Bien-aimé.e, Dieu est miséricordieux. Il ne peut pas nous demander quelque chose qui soit au-delà de nos capacités. Sinon, il ne serait plus juste.

[Actes 37]

Jean-Baptiste, Jésus-Christ, les disciples l'ont dit, Repentez-vous!

Jésus-Christ est le trait d’union entre l’humain et le divin. Il est le lien entre la toute-puissance de Dieu et ma faiblesse. Il est le point d’intercession entre la miséricorde de Dieu et mon impureté. Mais à une seule condition : je dois me repentir.

Jésus-Christ dit, en ce jour là, plusieurs diront, n'avons-nous pas fait des miracles, guéris les malades en ton nom?

Dieu peut guérir par toi, même te guérir mais te rejeter. La communion avec Dieu vaut plus que les miracles de Dieu pour soupirer avec Lui à son retour. Refuses-toi de faire semblant d'être en communion avec Lui; les hommes ne voient rien mais Dieu voit tout. Rassure-toi d'être en communion avec Dieu.

Bien-aimé.e,  nous vivons notre vie chrétienne d’abord pour Dieu, puis pour les autres. C’est Christ qui est mort sur la Croix pour nous ; aucun homme n’a versé son sang pour nous.

[Galates 5.19-21]

Alors repentons nous, la gloire de Dieu ne se mélange pas à certaines choses. Un cœur sincère et répétant, c'est cela que Dieu veut. L'une des choses qui a distingué David c'est son cœur vrai et repentant devant Dieu.

Le point de départ du chemin qui mène à la gloire de Dieu est la repentance. Peu importe la grandeur de la puissance et des promesses que tu as reçues de Dieu, cela ne l’amènera jamais à fermer les yeux sur tes péchés.

Durant ce Bunda 21, disons à Dieu, enlèves en nous le faux et mets en nous ce qu'il faut.

Le chemin pour la gloire de Dieu exige une transformation selon sa volonté. Sois sincères avec Dieu, ne choisis pas (plus) de plaire aux Hommes, choisis d'être approuvé de Dieu, comme David malgré ses fautes, à cause de son cœur repentant.

Serviteurs de Dieu, ne changeons pas de message. Christ revient, et il y a un message central qu’il nous a laissé : la Croix. Il n’y a pas de couronne de gloire sans couronne d’épines, c’est un passage obligé. 

Amen

Retour

INFO : IMPORTANT

Partagez votre requête de prière et unissons-nous dans la foi, car la prière fervente du juste a une grande efficacité

TOP