UNE CHOSE QUE JE DÉSIRE ARDEMMENT. JOUR 10 - SESSION MIDI

événement : Bunda 21 (2024)

UNE CHOSE QUE JE DÉSIRE ARDEMMENT. JOUR 10 - SESSION MIDI

SOUS-THÈME : Une seule chose.

Références Bibliques : Luc 10 :38-42 ;

Autant tu soupires après la présence de Dieu, autant Dieu soupire après ta présence dans Sa présence, ne laisse rien ni personne t’en éloigner durant cette retraite et même après.

La bible nous relate l’histoire de Jésus, reçu par deux Sœurs Marthe et Marie, car Il avait une relation proche avec cette famille. Les commentateurs de la bible renseignent que l’hospitalité était une chose très capitale chez les juifs. Marthe et Marie devaient s’atteler à recevoir Jésus qui n’était pas seul, mais accompagné de ses disciples.

Marthe dont le nom est tiré de l’hébreux : Martha qui veut dire maitresse, elle avait un leadership inné, elle était hospitalière, travailleuse, et quand il fallait recevoir Jésus, elle a mis en avant cette qualité.

Elle est le modèle de Chrétien très zélée, qui fait bien son service pour Dieu à l’Eglise. Ce que fait Marthe est très louable mais elle a un seul problème : elle est plus attachée à l’œuvre de Dieu qu’à Dieu lui-même. Son énergie est plus déployée pour les choses de Dieu que pour Dieu.

Le fait d’être actif dans l’œuvre de Dieu ne substitue en rien l’effort à fournir pour entretenir une communion active avec Jésus.

Marie en revanche elle, était aux pieds de Jésus. Marthe vient chez Jésus pour s’en plaindre parce qu’elle attendait une réaction de la part de Jésus, pour que sa sœur aille l’aider en cuisine. Mais à sa surprise, Jésus réagit différemment de ses attentes ; il soutient ce que Marie fait, disant qu’elle a choisi la bonne part.

Jésus dit qu’il y a une seule chose nécessaire, en réalité il voulait dire :

1.Le zèle pour le service est très bien, mais une seule chose est essentielle, c’est la communion avec Dieu.

Marie avait choisi la part de la communion avec Jésus, elle voulait passer plus de temps avec Lui ; sa joie était de rester aux pieds du maitre. Marie est le type de chrétien qui ne se lasse pas de passer du temps dans la présence de Dieu. C’est un chrétien qui trouve une place de choix pour Dieu dans sa vie, se détachant du reste.

David avait compris cela, voilà pourquoi il dit : une heure dans ta présence vaut mieux que mille ailleurs. » 

David avait déjà compris que même en étant roi, il y avait au ciel un Roi des rois qui maitrise les stratégies de combat mieux que lui.

Bien-aimé. e, une heu2re dans le Seigneur vaut mieux qu’une heure passée ailleurs.

 La communion avec le Seigneur est capitale pour nos vies car sans Dieu, nous ne sommes rien.

Déclaration :

Après ce Bunda 21, tu seras en communion parfaite et définitivement avec ton Dieu.

Servir Dieu sans être en communion avec Lui ne sert à rien.

Jésus voulait que Marthe comprenne que servir est bien mais communier est beaucoup mieux.

2.C’est dans la communion avec Dieu que l’on découvre ses vraies attentes. La communion avec Dieu précède le service pour Dieu.

Bien-aimés dans le Seigneur, les hommes peuvent être impressionnés par ton service alors que Dieu ne le prend que pour une agitation.

Ne cherche pas à impressionner les hommes par la qualité de ton service. Cherche plutôt à impressionner Dieu par la qualité de ta communion avec Lui.

Est-ce que Dieu peut se venter de ta communion avec Lui comme il l’a fait avec Job ?

3.Jésus voulait dire à Marthe qu’il l’a recu sans avoir le discernement de qui était Jésus et sans lui donner la place qui lui revient.

[Jean 11 : 1-10, 20-33]

Marthe apprend que Jésus arrive, elle s’adresse à Jésus dans une attitude différente de celle de Marie qui elle court vers Jésus et se jette à ses pieds. Pour Marie, c’est vrai qu’elle a mal au cœur, mais elle adore d’abord Dieu.

Marie et Marthe font montre de deux attitudes différentes. Marie avait compris que Jésus reste son ROI. Qu’il lui donne ou pas ce dont elle a besoin, elle reste son Roi.

Ta communion avec Dieu affecte inévitablement ta vision de sa personne.

Elle t’emmènera à plus de crainte, plus de zèle, plus de sa crainte, plus de sainteté. Nous pouvons tous venir à Bunda 21, mais la manière de chercher Dieu dépendra de notre communion avec Lui.

[Jean 12 :1-8]

Marie essuie les pieds de Jésus avec ses cheveux, rependant ainsi un parfum de haut prix. 

Lorsque tu es en communion avec Dieu, Dieu te dictera les actions à poser au bon moment.

Et David l’avait compris voilà pourquoi il désirait une seule chose : la communion avec DIEU.

Désirons une seule chose, la plus importante : la présence de Dieu.

Amen.

Retour

INFO : IMPORTANT

Partagez votre requête de prière et unissons-nous dans la foi, car la prière fervente du juste a une grande efficacité

TOP