JE NE DESIRE PAS QUE LE MECHANT MEURE - Jour 2

Culte hebdomadaire

JE NE DESIRE PAS QUE LE MECHANT MEURE - Jour 2

Ce passage nous parle de la femme à la perte de sang qui a trainé une maladie durant douze ans de sa vie.

Nous ne savons réellement pas définir la souffrance endurée d’une maladie qui ne finit pas. Tu n’as pas idée du degré de souffrance de ton voisin, laquelle est causée par une maladie. C’est uniquement lorsqu’ on passe par une  telle épreuve, une telle maladie que l’on finit par comprendre ce que l’autre endure. Alors, ne te réjouit pas de la souffrance de l’autre, quand bien même il s’agirait de ton ennemi ou de quelqu’un qui t’a fait du mal.

Sachons que ces maladies n’arrivent qu’aux vivants. Alors, ne te réjouis jamais des larmes des autres. Certains vont beaucoup plus loin, ils vont même jusqu’ à souhaiter, voir à comploter pour que le prochain puisses souffrir. Ils montent des fausses accusations, des faux témoignages, et malheureusement ce genre de comportement se manifeste même parmi les enfants de Dieu.
Dieu nous commande d’aimer nos ennemis Luc 6 : 28, Que Dieu nous donne des hommes et des femmes qui peuvent compatir aux épreuves des autres. Apprenons à soutenir ceux qui souffrent, fortifions-les.

Deux types de souffrance

1.       Souffrance Physique :

souffrance qui se ressent directement au niveau du corps.

- Une maladie passagère ou chronique, des maladies cycliques.
- Des maladies héréditaires. Ce soir je suis venu briser ce cycle. Dieu ne t’a pas appelé à la souffrance, je proclame que tu es libre de tout esclavage.
- Une maladie d’origine spirituelle, ce type de maladie où  tu vas voir des médecins mais on ne détecte rien  malgré tous les examens demandés . Ce type de maladie ne se détecte pas de la sorte, et ne se guéri pas non plus par la voie de la médecine. Un problème spirituel ne peut trouver la solution que dans le spirituel

 

2.       Emotionnelle  ou psychologique

Ce n’est pas physique mais tu souffres dans ton cœur et dans ton être. Angoisse, stress, cœur meurtri, tu souffres de peur pensant systématiquement qu’un mal t’arrive, douleur intérieure tu souffres de culpabilité des erreurs passées.
Le problème avec les souffrances internes, ce qu’ on ne peut se rendre compte du mal que si la personne nous en parle ; car derrière des sourires se cachent des douleurs inexprimées. Qui peut le savoir ? Il n’y a que le soir, au moment où l’on est seul que les larmes, coulant, deviennent notre partage. A qui en parler ? Qui va te comprendre ?
Le peu de fois où tu as osé en parler, on a méprisé ta souffrance. Qui peut savoir combien ton coeur souffre ? Qui peut savoir que quand tu ris ton cœur pleure ?
Les douleurs internes, très souvent peuvent être causées par plusieurs choses :

  

-          Trahisons

-          Déceptions

-          Infidélité : quelqu’un que tu aimes t’a trompé,

-          douleur dans l’âme : un abus de confiance, quelqu’un à qui tu as cru t’a déçu

-          rejet des autres pour une raison ou une autre, on ne veut plus te sentir, les amis, la famille l’Eglise t’a rejeté,

-          échecs multiples , etc ..Qui peut le savoir ?

Peu importe le type de souffrance qui t’accable ce soir, le Seigneur Jésus est venu soulager les douleurs.
 Matthieu 11 : 28 ; la douleur t’oppresse te comprime et tu ne sais plus respirer. Jésus qui t’appelle à venir à lui. Jésus
Luc 4 : 18 l’esprit du Seigneur est sur moi car il m’a oint il m’a envoyé pour soigner les cœur briser. Il guérit la douleur interne.

La rencontre de la femme à la perte de sang et Jésus

 

La bible nous parle de la femme à la perte de sang, elle connaissait une double souffrance.

-          Souffrance physique car elle avait une hémorragie qui ne finissait pas.

Cela indispose les femmes en général, une fois par mois mais pour elle c’était permanent, pendant 12 ans. Imaginez les évanouissements, les malaises, les odeurs qui l’affectaient.

-          Cette femme souffrait dans son cœur,

Rejetée par tous, pointée du doigt en disant « cette femme qui sentait mauvais , cette femme dont le sang ne fait que couler », la bible n’a pas donné son nom. Elle vivait dans l’abandon. La loi disait que les femme en période de menstruation étaient impures. On n’avait pas le droit de les toucher.

Elle (la femme à la perte de sang)  vivait seule dans sa souffrance, isolée de tous, mise en quarantaine.  Elle devait sans doute avoir des rêves comme toute les jeunes filles, elle avait envie de se marier, elle avait des rêves qui ne s’accompliraient jamais. Elle s’imaginait sans doute qu’un homme allait l’approcher mais dans sa condition, c’était impossible. Cette femme était disqualifiée de tous et par tous.

Parmi nous, il y a des personnes qui vivent ce type de rejet.  Tu as le sentiment d’être rejeté, tu vis dans les humiliations, dans le dénigrement, tu croupis sous le joug de la déception et de la trahison. Incapable de dormir car oppressé par des esprits.

La vérité est une personne vivante !
Il (Jésus) est la vérité le chemin et la vie. Si tu ne passes pas par Jésus, tu ne peux aller au Père. Aucun féticheur ne peut combler ton cœur vide, car aucun nom n’est plus élevé que celui de Jésus. Il va te guérir de cette maladie interne. Malgré les menaces des maitres de loges ou du féticheurs, saches qu’il y a un nom qui est au-dessus de toute cette magie. Jettes ces objets, renonces à ces enchantement et tourne toi vers Jésus. Celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dan le monde.

Jésus est la réponse dont tu as besoin, le repos dont tu as besoin

La femme à la perte de sang était rejetée, plus d’espoir, plus d’espérance.
Aujourd’hui, les Eglises rejettent aussi les pécheurs pensant qu’ils n’ont pas leur place. Jésus est venu pour les malades, les prostitués, les impudiques, il n’y a de salut qu’en lui. Jésus-Christ est là ce soir :, même là où on t’a rejeté, Dieu ne te rejette pas.
Cette femme a un jour entendu parler de Jésus, de la même manière que tu as entendu parlé de Jésus aujourd’hui. Elle aussi a entendu parler de lui. La femme avait tout tenté elle n’avait plus d’autres choix, elle est passée par plusieurs mains sans être guérie. Il y a des choses que l’homme ne peut pas faire. Ne t’appuie pas sur l’argent, tu peux acheter les médicaments mais pas la guérison, tu peux payer les services d’une prostitué mais pas l’amour, acheter un lit mais manquer de sommeil. Beaucoup ont eu le matériel mais n’arrivent pas à trouver le bonheur, ils ne sont pas heureux.
citation : Il y a un vide dans le cœur de l’homme à la forme de Jésus ( Blaise Pascal).

Rien ne peut te combler si ce n’est Jésus.
« Si seulement je peux le toucher je serai guérie », elle ne s’est pas inquiétée de ce que les gens vont dire d’elle ;  elle a pris la décision d’ignorer  toutes ces choses.
Aujourd’hui, c’est ton jour, oubli ceux qui te regardent, oublie le qu’en dira-t-on. Quand les gens la voyaient,, certainement les gens lui disaient que fais-tu là femme impure ? Elle n’avait plus que Jésus.

Mon frère ma sœur ce soir tu n’as que Jésus. Elle a réussi à toucher Jésus au niveau du pan de sa robe . Elle était obligée de s’incliner, de s’humilier. Que ton orgueil ne t’emmène pas à ta perte, l’arrogance précède la ruine l’orgueil précède la chute. Tu t’humilies devant celui qui a la clé. Ce soir descend , humilie-toi bien-aimé, reviens à Jésus quand tu viens avec un cœur humble, il résiste aux orgueilleux mais touche les cœurs humbles. Elle a touché Jésus et quelque chose s’est passé. Jésus s’est demandé qui m’a touché, il a pu distinguer son toucher car elle l’avait touché Jésus différemment, elle l’avait touché avec humilité, elle n’est pas venue par effet de mode, elle est venue avec soupire, son touché était différent. Touche avec ton cœur et quelque chose se passera. Dieu est sur le point de libérer sa force sur ta vie. Quand Jésus a posé la question elle s’est dit on va me rejeter me reprocher, me condamner. Si la loi disait que tout ce que touche l’impur devenait impur, ce jour là la loi a été déjouée car l’impure a touchée et est devenue pure. Il transforme les impurs en pur.

 Ce soir Jesus  te met sur un nouveau chemin, tu vas quitter ce lieu avec un témoignage !

Dès qu’elle a touché, elle vécut la guérison .La maladie a quitté son corps en un instant. La vie du péché va te quitter maintenant. La bible déclare au même instant que « quelque chose s’est passé ».  Quand Jésus s’est adressé à elle, il l’a appelé ma fille car :, à tout ce qui l’ont reçu, il leur a fait grâce de devenir enfant de Dieu. Cela se fera maintenant. On n’est pas enfant de Dieu parce qu’on n’est né dans une famille chrétienne ou encore parce qu’on fréquente une Eglise ; on devient chrétien quand on rencontre personnellement Jésus, ,quand on lui ouvre son cœur, quand on le reçoit comme Seigneur et sauveur ; c’est à ce moment-là qu’,on a le pouvoir de devenir enfant de Dieu.


Ce soir, Jésus est sur le point de te guérir mais à condition que tu le veuille. Vas-tu accepter de t’humilier ce soir ? Vas-tu laisser l’orgueil t’empêcher d’avancer ? Vas-tu ignorer les qu’en dira-t-on ? Ou vas-tu te laisser entrainer par les amis ? Ce soir, il est sur le point de te donner du repos, il est sur le point de te donner ce que l’argent n’a pas su te donner. Cela dépend de toi.

Avance vers Jésus, et accepte son amour. Avance…

Retour

INFO : Actualités

Nous vous informons sur les actualités de l'église, programme spéciale,séminaire...

TOP