Cherchez continuellement sa face

Cherchez continuellement sa face

BUNDA 21 – JOUR 6 – 12H DE PRIERES NON-STOP / Samedi 04 Novembre 2023.

Oratrice: Deborah Margaret Passages Bibliques : Psaumes 105 :1-4 ; Jean 8 :31 ; Philippiens 3 :10 ; Matthieu 6 :24 ; 1 rois 18 ; 2 Rois 3 :25

Le plus grand besoin du corps du Christ est celui de connaître Dieu.

Si l’on interroge chacun en faisant un micro baladeur, on se rendra vite compte de l’état ou la position de la plupart des personnes qui se revendiquent chrétiennes. Nous serons choqués de réaliser combien est important le nombre d’hommes et de femmes qui ne croient plus en Dieu. Ces personnes viennent à Dieu pour chercher des solutions à leurs problèmes. Elles se livrent aux murmures, elles se plaignent à tort et à travers, elles s’interrogent incessamment au sujet de la solution de Dieu à leurs problèmes se demandant constamment si Dieu les a oubliées.

Bien-aimés, Il est plus aisé, lorsque l’on acclame ou que l’on adore Dieu, de le faire en vérité et de tout notre cœur.

Tu ne peux pas attendre quelque chose de la personne avec qui tu n’entretiens aucune communion.

Ton intimité avec Dieu est ce qui te prédispose à la victoire. Sans elle tu es voué à l’échec. Voilà pourquoi tu as intérêt à capitaliser ce programme de Bunda 21 qui a vocation à t’approcher davantage de Dieu.

Chercher continuellement sa face pourquoi ?

Croire en Dieu est une bonne chose, mais cela ne fait pas de nous pour autant des disciples. C’est demeurant dans sa présence qu’on le devient. Jean 8 :31.

Cherchons continuellement sa face, parce que c’est dans cette démarche que nous allons trouver son appui, le seul capable de nous distinguer.

Bunda 21 ne signifie pas que nous venons nous battre avec des coups de poing, mais c’est un cadre spécial où nous venons répandre nos cœurs devant Dieu.

Philippiens 3 :10 : Nécessité de connaitre Dieu.

1cor8 :9 (à vérifier)

Pour trouver le Seigneur, l’attitude de ton cœur en est pour beaucoup. Car Dieu ne nous agrée que dans la mesure où nous L’aimons de tout notre cœur. Matthieu 22 .37

De fois les enfants de Dieu tombent dans le piège de garder à l’esprit que pécher c’est seulement le fait de tomber dans l’adultère ou dans la fornication. Erreur ! Retenons que toute attitude susceptible de porter atteinte à notre intimité avec Dieu, représente un péché, à l’instar de l’orgueil.

Entretenir une relation superficielle avec Dieu serait trop injuste de notre part au regard du sacrifice suprême qu’il a accompli en notre faveur à savoir, la mort de Jésus la croix. Cela dit, Dieu mérite le meilleur de nous.

Matthieu 6 :24

Qui est l’autre maître qu’êtes-vous en train de servir ? sachez que celui-là vous éloigne de Dieu.

« Ton miracle peut s’accomplir en un clin d’œil si et seulement si tu fais sa volonté ». A Abraham Dieu avait donné une promesse et lui a demandé de quitter la maison de son père en vue de son accomplissement. En sortant il prend avec lui Lot son neveu. L’Eternel ne lui avait pas recommandé de faire autant. Son neveu a constitué un obstacle majeur à sa marche et dans sa communion avec Dieu.

Bien-aimés, à cette image, Dieu attend de nous que nous nous séparions de tout ce qui peut écorner notre communion avec Lui. C’est-à-dire tout ce qui peut nous empêcher de vivre une intimité profonde dans sa présence. Nos problèmes sur lesquels nous nous focalisons tant, nous empêchent de focaliser la totalité de notre attention sur Dieu.

« Il faut se séparer de Lot pour recevoir l’appui dans la présence de Dieu. »

Après s’être séparé de Lot, Dieu a exigé d’Abraham un sacrifice. Il s’agit de l’offrande d’Isaac, son seul et unique fils selon la volonté de Dieu, celui qu’il aimait tant.

Dans Genèse chapitre 18 :1, Dieu avait ouvert à Abraham les yeux de l’esprit pour voir ses messagers, porteurs de la nouvelle qui a amorcé le début de l’accomplissement de la promesse de Dieu dans sa vie.

Pour accomplir des sacrifices pour Dieu, nous devons nous passer de tous raisonnements charnels car la chair nous pousse à argumenter avec Dieu pour ne pas faire ce qu’il nous recommande.

Il y a nécessité de choisir entre Dieu et le monde : Dans notre vie pratique, il est impérieux que nous puissions lever des options qui, peut-être feront souffrir notre chair, mais qui en revanche nous emmèneront dans une dimension où plaire à Dieu devient la priorité des priorités. 1 rois 18

Dieu nous appelle à chercher continuellement sa face, mais ce processus ne peut nous être bénéfique que si nous demeurons obéissants à sa personne. Le rechercher de tout notre cœur nous impose de Le placer à la première place dans tous les aspects de notre vie.

Concrètement, Cette attitude ne fait pas toujours l’objet des préoccupations des humains que nous sommes. Mais la bonne nouvelle est que Dieu nous aime tellement qu’il réserve la voie de la repentance pour nous permettre de se mettre en règle avec Lui. La repentance étant la principale clé pour avoir accès à sa présence.

2 Rois 3 :25
Déclaration : Cette édition de BUNDA 21 n’est pas comme d’habitude. Elle est venue pour sortir les hommes du tombeau.