Cherchez continuellement sa face.

Cherchez continuellement sa face.

Sous-Thème : Le secret pour chercher sa face continuellement.

Références Bibliques : Psaumes 105.4; Jean 20.1-18

Lorsque l'on parle de sa face, c'est juste une représentation humaine pour une meilleure compréhension car Dieu n'a pas une face comme nous les humains.

Souvent dans la recherche de Dieu on est dans une dualité de sa main et de sa face. Ici nous voyons que c'est précis, car la face est plus importante que la main. La main est pour les croyants et la face pour les intimes.

Celui qui a la face, a la main. Mais celui qui a la main peut ne pas avoir la face.

Deux manières de faire avec les enfants lorsqu'ils soumettent une requête(demande): soit donner de quoi acheter, sinon on donne la chose. Et quand l'enfant est en bon terme avec les parents, il veut entrer dans la chambre, pour communier avec le père au-delà de son besoin, prendre des nouvelles de celui-ci.

Les gens qui cherchent la main de Dieu ont juste ce qu’ils demandent, alors que ceux qui cherchent sa face reçoivent plus.

Il peut se faire que tu penses que ton besoin est que Dieu te donne un travail, alors que le vrai besoin est que tu sois rempli d'amour.

L'église du Congo a beaucoup cherché la main de Dieu. Le temps est venu de chercher la face de Dieu. La recherche de la main de Dieu fait de nous des égoïstes.

Anne a longtemps demandé pour elle, et un jour elle reçoit la révélation de Dieu selon que Dieu avait aussi besoin d'un prophète, c'est alors qu'elle a reçu un fils, pour les desseins de Dieu d'abord et sa consolation après.

Ce n'est pas seulement toi qui a des besoins, Dieu aussi en a, le seul moyen de les connaître c'est de se rapprocher de Lui.

Quelquefois, cette personne que tu déranges pour un besoin, en a un plus grand. Celui qui ne s'approche que de la main de Dieu ne connaît pas Dieu, il expérimente Dieu.

C'est facile de demander mais difficile d'adorer. Nos adorations finissent toujours par des intercessions, alors qu'il faut adorer parce qu'on aime Dieu.

C'est le visage qui détermine la vitesse de l'action de la main. Ceux qui cherchent la face sont des adorateurs ; ceux qui cherchent la main sont profiteurs.

Il est temps que tu grandisses et que tu l'écoutes et l'adores. Si tu cherches la face dans la prière, tu attendras l'entendre aussi, et tu vas développer le prophétique sans être prophète.

Prier ce n'est pas demander, c'est causer.

À tes moments de prières ne mets pas un point, vu que la vie de prière est une causerie. Ce qui est important, ce n'est pas le temps que tu passes, mais avec qui tu le passes.

Tu parles à une personne, vérifie ta vie de prière, ressemble-t-elle à un dialogue?

Mon frère/ma sœur, il y a longtemps que tu aurais reçu des manifestations claires, mais le temps que cela t’arrive, tu quittes déjà la présence de Dieu.

Dieu n'est pas un distributeur de billets avec lequel on ne peut engager une conversation, mais il attend de dialoguer avec toi.

Dieu parle trop, c'est juste le fait que tu parles constamment qui fait que lui te laisse faire ton monologue jusqu'à ce que tu comprennes qu'il doit aussi te parler.

Nous prions souvent mal. Nous prions la main, et nous avons constamment besoin que des intimes de Dieu parlent de nous à Dieu, et que par la suite ils nous parlent de sa part car nous-même nous ne connaissons pas le couloir qui mène à sa présence. Prions de le découvrir afin de développer aussi cette intimité. Tu cherches trop sa main, cependant, Dieu veut te parler et passer du temps avec toi.

Ce n'est pas parce que tu n'as plus rien à dire que la prière est finie…demeures-y, sois là, développe ton intimité avec Dieu.

Quand tu as expérimenté la face, tu es marqué. Conséquence, tu ne supporteras plus les parvis, encore moins les prières aléatoires. Tu vas chérir le saint des saints. Tu vas multiplier des temps dans sa présence.

Cherche la face de Dieu, tu en tomberas amoureux, et rien ni personne ne t'en séparera.

Jusque-là si tu tâtonnes c'est parce que tu ne l'as pas encore vu. Ne cherche pas une quelconque apparition mais la révélation de Lui.

La main amène l'onction, mais la face amène la gloire.

Moïse est mort insatisfait n'ayant vu que le dos de Dieu, mais dans la nouvelle alliance les disciples ont expérimenté la transfiguration ; et Moïse est exaucé même à titre posthume.

Tu peux devenir le préféré de Dieu, si tu recherches sa face plutôt que sa main.

Si toi tu cherches Dieu pour un avoir, le jour que ça se gâte tu vas t'arrêter. Mais si c'est sa face, tu resteras attaché à Lui.

Les profiteurs renient Dieu au moment de la persécution.

Présentons l'amoureux, arrêtons de présenter les choses qu'il peut donner. L'amour te donne plus de gloire et d'élévation que de profits.

Voici notre prière ce soir : Seigneur entre ce que tu donnes et toi, je te choisis !

As-tu déjà entendu le cœur triste de Dieu par rapport aux fléaux autour de toi ?

Nous sommes venus à ce programme avec beaucoup de besoin, connais-tu le besoin de Dieu ?

Approche-le, pour le découvrir, la face de Dieu transforme.

Tu n'as rien à prouver à personne, abandonne-toi à sa présence, et tu en seras surpris, il va t'éclairer, te montrer ton vrai toi qui a besoin de sa totale délivrance.

Nos églises sont remplies mais nous n'avançons pas, à cause de sa main que nous cherchons plutôt que sa face. Défie-toi en changeant ta manière de le chercher.

Amen !