Cherchez continuellement sa face. (5)

Cherchez continuellement sa face. (5)

Sous-Thème : Que le ciel s’ouvre sur toi.

Orateur : Docteur Athoms Mbuma

Référence Biblique: Jean 1 42-47

Ce matin mon thème, c’est comme une prière, une déclaration. Dans Jean 1 : 42-48, nous sommes en face de Christ qui va faire mention de ce concept, “ que le Ciel s’ouvre”. Nous donnerons cinq choses sur la façon de redéfinir cette prière pour que le ciel s’ouvre.

• Dans le Judaïsme, il existe Trois ciels :

•  Le ciel géographique;

• Le ciel des anges ;

• Le ciel où Dieu habite

Le ciel ouvert est un concept biblique, et non pas une spiritualité qui fait preuve de trop de foi. Dieu veut  ouvrir le ciel  sur nous.

Dans les actes des apôtres ont raconté l’histoire de la vision que Pierre à eu.

Le concept de ciel ouvert vient plusieurs fois dans la bible.

Qui ouvre le Ciel, dans tous les différents versets on parle de l’ouverture et de la fermeture du ciel.

1er Dieu ouvre le ciel
Il ouvre le ciel là où il habite et les rend disponibles.

Le psaume dit :  “Si tu déchirais les yeux “ vient agressivement car je suis au combat.
Ma prière est Que Dieu déchire les cieux en votre faveur

2e L’homme ouvre le ciel

Le ciel est comme une porte à ouverture d’une poignée dans les deux sens. Elie apparaît et comment il fermait le ciel pour que la pluie ne tombe Jacques 5 répète cela dans un contexte de prière. Elie est un homme de même nature que nous. Dieu donne aux hommes sur la terre de pouvoir aussi ouvrir ou fermer le ciel. Il donne les clés, Christ dit je vous ai donné les clés du ciel ce que vous fermez ou ouvrez sur terre sera lié au ciel.
Vous ne vous rendez pas compte que si cela se passe sur terre, au ciel aussi. A quoi servent les clés, quand tu frappes, quand tu demandes que tu sois capable de rechercher et d'ouvrir de toit même.

Pourquoi le ciel s'ouvre-t-il ?

1. Le ciel s’ouvre pour la manifestation de la révélation de Dieu ;

Lors du baptême de Jésus, la conversation entre Jean et Jésus; puis une voix s’est faite entendre.

Quand Dieu ouvre le ciel, il aime montrer sa face, une facette de Dieu que tu ne connaissais pas.

À chaque fois que Dieu ouvre le ciel c’est pour que nous puissions vivre une autre facette de lui.

Quand on ouvre une porte en général, on s’attend à un visage, et quand Dieu ouvre le ciel il veut que tu découvres un autre visage.

Dieu ouvre le ciel, aime ouvrir le ciel pour se montrer, nous exaucer  de manière spectaculaire.

Dieu aime ouvrir le ciel pour qu’on puisse témoigner de lui
Il ouvre le ciel pour que l’on sache que nous sommes vraiment à lui.
Quand nous demandons ici que Dieu ouvre le ciel nous disons que Dieu témoigne que nous sommes à lui.

Que Dieu fasse quelque chose pour que les hommes disent que toi tu as vraiment un Dieu.

Révèle toi pour que l’on sache que tu es Dieu, afin que l’on sache que je suis ton serviteur

Dieu aime ouvrir le ciel pour nous exaucer;

Que les cieux s’ouvrent sur toi;

Que les ressources spirituelles  entrent en action en ta faveur pour faire fonctionner le plan de Dieu sur toi. On va utiliser quelque chose qui vient de Dieu, ne t’appuie plus sur les noms des gens, Dieu peut le faire avec les ressources divines.

À l'église, nous croyons plus en la capacité des sorciers à faire des actions négatives physiques mais nous  croyons difficilement à l’effet de nos prières sur le monde physique. Appuie-toi sur Dieu.

Ne trouves pas l’argent, utilises une autre ressource surnaturelle. Les anges travaillent en ta faveur.

1. Ta spiritualité connaît une nouvelle expérience de croissance.

Pendant ces 21 jours que tu arrives à une dimension où tu ne pourras plus reculer. Pendant ce programme le pasteur fait de son mieux pour nous connecter à Dieu, 12h NON-STOP de prières c’est la première fois de ta vie. Nous vivons parfois une  vie d’élastique spirituelle. Mais quand tu étires l’élastique reste à la même dimension.

Que pendant ces 21 jours que ton maximum devienne ton nouveau minimum de croissance spirituelle. Si à l'intérieur tu grandis tu es prêt à recevoir ce qu’il n’a pas prévu.

1. Dieu se révèle à toi autrement et puissamment (Actes 10.15).

Dieu voulait le choquer, car il savait que par sa croyance judaïque il pensait que Dieu est venu pour les juifs. Pierre fut le premier apôtre des païens, Pierre n’était pas prêt à prier pour ceux qui ne sont pas juifs. Pour le choquer, il lui montre des nourritures qu’il ne peut pas manger. Il est possible que pendant cette édition de Bunda, tu te demandes si c' est toujours toi ? Il te rend visite et te demande si c’est de Dieu. Dieu prépare Pierre et il ne comprend pas la vision. Des personnes viennent le prendre, on l’emmène dans une maison où il y a plein de romains qui l'ont appelé pour prier. Dieu fait acceptation de personne pour des personnes qui croient en lui.
Quand Dieu ouvre le ciel ce n’est pas pour venir comme d’habitude. Il va manifester un visage autrement. Après ces 21 jours, il y a encore des chapitres à vivre. Le 1er Chapitre d’un livre ne ressemble pas au second chapitre ni à la suite.

1. Un accès fluide à la volonté te donne la capacité d’être précis sur la terre.

Que pendant ces 21 jours tu poses les actes, que tu ne tâtonnes pas. Le plan de Dieu fonctionne à l’intérieur de toi, le juste voit dans son cœur des voies toutes tracées.
Tu seras au bon endroit, au bon moment. Le plan va fonctionner en toi. Tu sortiras quand il fallait sortir. Tu n’entreras pas dans un avion qui crash, dans un taxi où l’on enlève les gens, tu ne seras pas un dommage collatéral. Tu seras toujours là où la volonté de Dieu se trouve. C’est maintenant, vas-y.

Même si tout est desséché, il y aura une pluie venue du ciel sur toi, ta famille et tes avoir.

Que le ciel s’ouvre sur toi. On ne vous fera pas de mauvaise surprise. Dieu s’arrangera pour que tu puisses accomplir sa volonté.

Le ciel est ouvert, même sur ta poche.

Le ciel est ouvert sur moi.

Dieu nous bénisse !