Vaincre l’esprit de Jézabel (1)

May 232022

Plan sommaire

1. Introduction
  2. La présence de Jézabel dans l’histoire d’Israël
  3. L’œuvre et fonctionnement de l’esprit de Jézabel (caractéristiques de l’esprit de Jézabel qui nous permettra de le repérer)
  4. Vaincre l’esprit de Jézabel

1. Introduction

-       Faire prendre conscience de l’évidence de l'œuvre de l’esprit de Jézabel parmi nous.

-       L’esprit de Jézabel agit dans plusieurs vies et ministères, il aime travailler dans la noire.

-       Comprendre le fonctionnement et son mode opératoire et ses stratégies qui visent à affaiblir l’impact des enfants de Dieu.

-       Nous équiper afin de faire face aux attaques que l’église est entrain de connaître.

Nous devons quitter ce sommeil qui nous guette. Ce qui est dramatique c’est que malgré que nous voyons l’ennemi opérer, nous, enfants de Dieu, distraits que nous sommes, nous ne parvenons pas à détecter l’œuvre du malin, au lieu de nous lever, nous rigolons.

Cet enseignement va nous équiper afin de faire face à ce vent du malin venu pour nous détruire.

Bien aimés l’heure n’est pas à la distraction, c’est le temps de se réveiller, prier et combattre l’ennemi de l’église.

L’attitude à avoir c’est d’être sensible pour nous permettre d’entendre le son des sentinelles qui nous réveillent lors de notre sommeil, Dieu permet que l’on voie cela.

Bienaimés, entendons-nous le son de la trompette ?

B. Qui est Jézabel?

Il existe deux femmes Jézabel, l’une dans l’ancien testament et une deuxième que l’on retrouve dans le livre de l’Apocalypse, cette dernière va inspirer notre étude.

Ces deux Jézabel ont été animées d’un même esprit et c’est cet esprit que l’on a appelé esprit de Jézabel.

Faites très attention au nom que vous donnez à vos enfants, le malin s’arrange pour que le nom exerce une influence sur la personne.

Jézabel veut dire Baal et l’Époux impudique, Jézabel était caractérisée par un esprit impudique. Son père était un prêtre idolâtre et Jézabel est née et a grandi dans cette idolâtrie 1 Rois 16 :31

Jézabel avait à son actif 450 prophètes de Baal et 450 prophètes de la déesse Ashéra

Jézabel était garante de l’idolâtrie en Israël.

L’esprit de Jézabel est un esprit qui ne supporte pas la prophétie authentique.

L’esprit de Jézabel ne supporte pas celui qui vit dans une vie de prière intense et dans le combat spirituel.

L’esprit de Jézabel aime le pouvoir, il aime usurper le pouvoir.

Quand l’esprit de Jézabel commence à nous attaquer, il étouffe l’esprit de prière, l’esprit de Jézabel ne supporte pas la présence véritable et authentique de Dieu.

L’esprit de Jézabel a peur d’être repéré, ainsi il étouffe l’esprit et introduit les faux prophètes pour déstabiliser ceux qui sont authentiques.

L’esprit de Jézabel combat premièrement la vie de prière.

Bien aimés le temps est arrivé où nous devons allumer le feu de la prière pour étouffer l’esprit de Jézabel.

Jézabel de l’ancienne alliance est restée au pouvoir après la mort d’Achab avant d’être tuée par Jéchu en 842 avant Jésus-Christ. 2 Rois 9:10

1. L’esprit de Jézabel

Il s’agit d’un esprit qui agit dans les hommes. On constate par ailleurs qu’il aime beaucoup plus opérer chez les femmes mais aussi souvent chez les hommes. Comme il s’agit d’un esprit il a la particularité d’agir dans les assemblées.

L’esprit de Jézabel a pour but la séduction et l’égarement, il aime saisir et égarer les enfants de Dieu mais encore plus les serviteurs de Dieu pour jeter un discrédit sur l’église corps du Christ.

Il travaille aussi dans le scandale à l'église pour déstabiliser le corps du Christ.
Ainsi,

L’esprit de Jézabel aime rivaliser avec l’esprit de Dieu.

L’esprit de Jézabel conduit dans la jouissance et dans la tolérance.

L’esprit de Jézabel est un esprit impur

L’esprit de Jézabel pousse les hommes de Dieu dans le scandale pour décourager les nouveaux convertis.

L’esprit de Jézabel est un esprit d’endurcissement.
Là où il y’a l’esprit de Jézabel on devient imbus de soi-même, il amène à l’orgueil.

L’esprit de Jézabel multiplie les scandales dans nos églises pour plaire à ceux qui sont dans le péché.

Romains 2:24

Ne nous plaisons pas à partager et publier les scandales des hommes de Dieu car l’esprit de Jézabel est à l’œuvre pour détruire l’église.

L’esprit de Jézabel aime prendre le contrôle et manipuler le peuple de Dieu comme des marionnettes.

L’esprit de Jézabel a pour but de semer la division entre les frères et les sœurs.

L’esprit de Jézabel a pour particularité d’amener les hommes à rompre avec Dieu à cause des fausses accusations, faux témoignages et fausses rumeurs.

Le monde étant sous la domination de l’esprit de Jézabel on constate que même dans les médias il n’y a que des mauvaises nouvelles qui circulent dans les Journaux.

C’est l’esprit de Jézabel qui fait à ce que quand il y a une bonne nouvelle, soit on n’en parle pas soit on en parle très peu.

L’esprit de Jézabel détruit les églises, il est hyper subtil et il n’épargne personne, son but est de semer parmi nous la méfiance. Réprimons l’esprit de Jézabel dans nos familles, églises et communautés.

A travers cet enseignement nous voulons nous donner des outils qui vont nous rendre capables de repérer l’esprit de Jézabel qui est parmi nous afin de nous lever et de le chasser.

(A suivre)

Que Dieu nous assiste !