La sensibilité de la prière

May 182023

Balaam est un homme de la bible présenté de façon mitigeuse c'est-à-dire que c'est assez controversé, d'une part une image bonne et de l'autre mauvaise.

 

Il est présenté comme prophète, et lui-même dit que c'est l'Eternel qui lui parle, et un ange de Dieu lui est même apparu. Mais plus tard dans la bible il est appelé devin, l'épisode ce soir est un où il est prophète, il est consulté dans une guerre pendant que chaque pays cherche la stratégie pour gagner la bataille. Balak a compris que la bataille est d'abord spirituelle et non pas physique et même si il n'avait pas assez d'armes physique, il fallait d'abord vaincre l'esprit, vaincre Israël spirituellement et donc Balak est allé chercher son arme fatale, à savoir Balaam.

 

Vous savez, à un moment donné dans un pays, ce n'est pas avec l'armée physique que l'on gagne une bataille mais avec ceux qui écoutent l'Eternel.

 

Et Balak est allé chercher Balaam, a qui Dieu avait interdit ce chemin…mais Balak lui a promis de le couvrir de richesse, par ses envoyés et Balaam répète qu'il ne bougeait pas. Mais à un moment il cède, …son cœur était avare…dis aller à nouveau consulter Dieu sachant déjà  la position de Dieu et insiste sur son refus, puis Dieu accepte, pendant que Dieu est fâché en même temps.

Un ange est même sur le point de frapper Balaam mais que seule l'ânesse a vu.

 

Dans la théologie biblique il y a un rapprochement régulier entre les animaux et les esprits, au point que dans toute la création plantes et autres, les animaux ont tendance à porter la spiritualité pareillement que les hommes.

Et la bible a tendance à identifier une nature spirituelle par un animal, un totem. Quand la bible n'a plus de capacité à définir au niveau humain, elle choisit de le faire au niveau animalier.

Dieu a fait parler l'ânesse et a conversé avec Balaam.

 

L'insensibilité spirituelle c'est le fait d'avoir diminué dans sa capacité à reconnaître avec précision la volonté de Dieu.

 

Devenir incapable de discerner ce que Dieu veut, et te rendre insensible à la volonté de Dieu. Il y a des ouvriers insensibles, des prédicateurs insensibles, des vieux convertis insensibles,...

 

L'insensibilité spirituelle c'est devenir indisponible, absent là où te veut Dieu.

 

L'insensibilité c'est devenir insouciant.

 

L'insensibilité c'est devenir très ouvert à plusieurs autres voix.

 

Très souvent lorsque l'on devient insensible à Dieu c'est qu'on est devenu sensible à autre chose.

 

Les choses qui nous rendent insensibles, si la chair est fondamentalement, l'égoïsme.

 

Celui qui ne pense qu'à lui-même n'écoutera pas souvent ce que l'esprit a à dire.

 

Aujourd'hui lorsque nous allons devant Dieu, nous n'avons qu'une chose en tête, soi-même. On ne partage pas ses secrets à quelqu'un d'égoïste, car l'égoïste va t'échanger à ce dont il a besoin.

 

Quelques secrets pour la sensibilité spirituelle:

 

▪︎Si vous voulez être sensibles, disposer votre esprit à l'écoute de Dieu, n'allez pas pour vous.

▪︎Si vous allez régulièrement pour les autres ce sera un meilleur entraînement pour la sensibilité spirituelle.

▪︎Dieu vous parlera selon l'alliance que la personne pour qui tu prie a avec Lui et selon le besoin de cette personne que vous amenez devant lui.

Dieu te parlera urgemment, profondément, glorieusement d'après ce qu'il veut faire avec la personne pour qui tu pries.

 

Dieu ne parle pas audiblement aux insoumis, mais aux gens sensibles, qui exécutent directement. La promptitude à l'action te qualifie pour écouter urgemment.

▪︎Quand tu viens devant Dieu, choisis de prier pour des gens, des situations auxquelles tu n'es pas encore émotionnellement attachées.

 

Chaque fois que tu portes une autre destinée dans ta prière, Dieu te fait fonctionner dans l'alliance et dans son projet pour cette personne.

 

Pourquoi Jésus-Christ a besoin d'un père? Une mère aurait suffit. Après la naissance de Jésus-Christ, Marie ne voyait plus Joseph qui voyait et obéissait selon ce qu'il recevait pour sauver sa famille, quand vous paterniser une destinée vous en devenez l'accès.

 

Quand dans ton cœur tu portes la position de père que Dieu a pour quelqu'un, il t'ouvre les pages de l'histoire qu'il a prévu pour lui.

 

Et lorsqu'une porte est ouverte pour cette personne, elle est tout autant pour toi.

Chaque fois que tu amèneras une autre destinée dans la prière, ça augmentera ta foi. Si tu ne sais pas croire pour toi, tu croiras parce que Dieu est passé par toi pour faire une chose incroyable.

 

Quand nous arrêtons d'être égoïste dans la prière nous devenons plus sensible, devenir sensible c'est pleurer pour ce qui fait pleurer Dieu.

Dieu cherche des gens à envoyer chez des gens, lui-même donnera les moyens pour se rassurer que tu atteignes.

Lorsque tu deviens sensible à écouter pour les autres, même quand tu n'auras pas entendu les choses qui te concernent, tu poseras le pas avec précision là où Dieu voulait.

Devenir sensible pour les autres c'est se régler soi-même sa propre destinée.

 

Plus tu entends des choses avec Dieu sur beaucoup de personnes, plus demain il n'a plus besoin de te parler de lui, car tu as des références chaque fois. La mémoire collective avec Dieu ne grandit pas lorsque tu ne parles que de toi devant lui.

Quand tu as le temps de prier pour des gens, pour des cas, de penser au bonheur des autres, Dieu te dira tellement de choses que lorsque tu seras devant une situation où on ne te donne que 2 minutes, il suffira que d'un indice de la mémoire collective pour tout déclencher et faire avancer.

 

Quelquefois la sensibilité spirituelle, c'est la capacité de saisir un petit message qui contient toute une grande explication.

 

 

Un petit signe, un petit songe qui contient tout. C'est à partir du temps pris pour quelqu'un d'autre que tu vois plus clair pour toi car très souvent ce qui est à toi passe souvent par les autres. L'égoïsme est a étouffé.

 

Quand tu ne cherches pas à te servir toi, Dieu enverra quelqu'un te servir.

 

 

 

Que Dieu te bénisse.

Laisser un commentaire:

0 Commentaires: