Thème: Le feu brûlera continuellement
S/thème: Le feu du surnaturel dans la vie de chaque croyant
Orateur : David Tshibambe
Textes Bibliques : Daniel 3:1-18, Lévitique 6:5-6, Jeremie 1:5
En introduisant ce soir, je voudrais démystifier le mot « surnaturel », parce que la plus part de temps lorsque nous parlons du surnaturel nous pensons aux choses bizarres, compliquées.
Mais nous irons par une simple définition :
Le mot surnaturel se rapporte à toutes choses, tout être, toutes entités et phénomènes qui sont au-dessus de la loi de la nature, en dehors de ce qui est naturel.
Le mot latin pour "sur” veut dire “au-dessus” et “natura” qui veut dire “nature”.
Par définition, “surnaturel” voudrait dire : toute puissance surnaturelle ayant la capacité de transcender ou de se lever au-dessus de ce qui est naturel.
De façon bizarre, le surnaturel peut être vu comme une anomalie.
La bible dit que la sagesse surnaturelle de Dieu est une folie pour ceux qui ne le connaissent pas.
Il y a un principe dans la vie pour que nous soyons en mesure de changer un événement naturel ou de briser une loi naturelle « la force de l’influence qui doit briser le naturel doit être composée de quelque chose de totalement différent que ce qu’il y a dans le naturel. »
Vous ne pouvez résoudre un problème avec la même mentalité qui a créé ce problème.
Si vous avez besoin de quelque chose pour briser le naturel vous avez besoin de quelque chose qui est au-dessus du naturel afin d’exercer l’influence sur le naturel.
Quand on parle du surnaturel dans la bible c’est toute sphère ou toute activité qui dépasse la compréhension naturelle. On fait souvent référence au miracle, au divin, et quand on parle de la puissance surnaturelle de Dieu on comprend donc que le Saint-Esprit lui-même est la puissance démonstrative de Dieu lui-même.
Je veux que vous compreniez qu’il y a un feu étranger qui veut éteindre le feu que Dieu a placé en vous. Ne perd pas ton feu.
Ne permettez à rien d’éteindre ou de tuer le feu que Dieu a allumé en vous.
Jean dit : je vous baptise d'eau, avec des d’éléments naturels mais il y a un qui est plus grand que moi il vient après moi il est au dessus de moi, lui vous baptisera de quelque chose de différent, il vous baptisera d'Esprit et de feu et le Saint-Esprit amène la vie dans ta vie.
Le feu signifie la purification, l’illumination, et tout cela est l’œuvre de l'Esprit. Le Saint-Esprit est le souffle de Dieu, il est l’évidence de la présence de Dieu en nous, il est la parole de Dieu manifestée. Et quand tu as le Saint-Esprit en toi, il ne te donne pas simplement la vie mais il t'embrase.
« Le feu du surnaturel qui est à l'intérieur de nous n'a pas été allumé par qui que ce soit mais par Dieu lui-même »
Parce que Dieu a allumé ce feu au-dedans de vous depuis le commencement des temps, l’ennemi n’a qu'un seul travail et devoir celui d’éteindre le feu qui brûle en nous. Il l'a fait avec Adam, des prophètes, il a tenté de faire avec Jésus et il continue de le faire avec nous.
Le diable ne veut pas que le feu brûle continuellement parce que si le feu brûle continuellement cela détruit quelque chose le concernant, et tout ce qu’il tente de faire c’est de chercher à l’éteindre, parce qu’il sait ce que ce feu peut faire, c’est ce même feu du buisson ardent qui ne consumait pas le buisson, il sait également que Dieu a fait de ses messagers des flammes de feu.
Alors son but est d’éteindre le feu parce que quand il est allumé il ne peut pas s’amuser autour.
Le diable fait tout afin que votre feu disparaisse.
« Le diable ne peut pas toucher ni rien faire au feu qui est au-dedans de vous car il a été allumé par Dieu lui-même »
Le diable ne touche pas ce que Dieu a commencé, alors puisqu’il ne peut pas attaquer le feu de Dieu en vous, il peut vous attaquer vous.
Le diable ne peut pas éteindre le feu qui est au-dedans de vous mais peut s’amuser à attaquer celui qui porte ce feu c’est-à-dire vous.
Lorsque Dieu veut vous parler, Il passe par votre Esprit qui transmet à votre âme qui communiquera à votre corps,
Mais lorsque l’ennemi veut vous influencer, il ne viendra pas au niveau de votre Esprit, il commencera par votre corps qui lui communiquera avec votre âme, qui a son tour tentera d’infiltrer votre esprit.
L’ennemi ne peut se jouer de votre Esprit mais il le peut avec votre chaire. Il va vous faire sentir des choses, il va emmener des difficultés, des troubles avec un seul objectif qui est de vous pousser à éteindre votre feu, et d’arrêter d’amener le bois vers le feu parce que maintenant vous doutez de la fidélité de Dieu.
Le problème est que si nous voulons vivre dans le surnaturel nous devons sentir le naturel mais permettre à quelque chose qui est au dessus du naturel de briser le cycle du naturel.
Le feu est pour le sacrifice, pour l’adoration et le seul digne d’être adoré c’est le créateur du ciel et de la terre.
L’ennemi sait que s’il peut nous avoir et nous conduire à adorer autre chose que le créateur du ciel et de la terre, le feu à l’intérieur de nous s’éteindra;
Et la majorité d’entre nous avons commencé à nous prosterner devant des choses justes pour que nous puissions réagir comme il le faut face aux choses se trouvant autour de nous.
Comme Chadrack, Mechack et Abednego qui ont choisi de ne se prosterner que devant le Dieu vivant, créateur de toutes choses ainsi ne cédons pas aux pressions de l’ennemi et ne nous prosternons pas devant elles.
« L’ennemi ne sait pas qu’il ne peut pas utiliser la parole contre la parole elle-même »
Malheureusement, nous avons des chrétiens aujourd’hui qui marchent sans feu et sont prêts à se prosterner dès que Nebucadnetsar érige sa statue.
Dieu ne cherche pas que des gens qui savent ce qu’il peut faire mais des gens qui sont engagés en disant qu’il fasse ou pas, le feu qui est au-dedans de nous ne s’éteindra point.
Chadrack, Mechack et Abed-Nego ont su tenir ferme dans leur foi et n’ont pas failli même face aux menaces pressantes et dangereuses du roi.
Ce genre de confiance voulait dire qu’il y a quelque chose de nécessairement spirituel qui vit au-dedans de vous qui vous emmène à faire confiance en Dieu même quand la vie, les circonstances de la vie vous amène à croire que Dieu ne peut être digne de confiance.
Le moment où tu te retrouves dans une position où tu n’as rien à perdre tu n’as rien à perdre
« Quand tu n’as pas perdu ton feu, le feu de l’ennemi ne sera là que pour te pousser en avant »
« Tout ce dans quoi Dieu ne te retire pas sache qu’Il va t’y rejoindre »
Si Dieu n’empêche pas le trouble de t'atteindre, alors Il va te rejoindre dedans,
S’il n’empêche pas les sorciers de venir vers toi, il te rejoindra là où ils sont,
S'il n'empêche pas tes problèmes de t’atteindre, Il te rejoindra dans ces problèmes,
Il va attendre que ceux qui t'ont mis dedans te fassent eux-mêmes sortir de là.
Que Dieu nous bénisse! !
Fiolawigo Dombo John
05 Jan 202318:05
je suis abondamment bénis que Dieu bénisse son serviteur le pasteur David, je suis à gemena.
Fanny Mafuta
05 Jan 202312:18
Gloire à Dieu pour ce message puissant. Que Dieu vous bénisse Pasteur
Laisser un commentaire: