Bunda 21 Jour 8 - Session du matin

Nov 072022

Orateur : Docteur David Kateba
Thème : Les impact sociaux de la présence de Dieu dans une vie
Texte de base : 2 Samuel 6 : 6-12

Deux principes de vérités :

1ere vérité : notre défi en tant que fils et fille missionnaire divin, notre défi consiste à entretenir la présence de Dieu et lui assurer ses missions stratégiques sous l’accompagnement de sa présence et l’impact social qui en découlera et son affaire et non la nôtre.

Jésus n’est pas une télécommande qui envoie un signal, Jésus ne nous utilise pas sans qu’il nous accompagne, allez et faite de toutes les nations mes disciples, allons faire de toutes les nations les disciples accompagnent son missionnaire.
L’impact qui en découlera sur le plan social c’est pas notre affaire mais c’est la sienne.

2eme vérité : la situation sociale d’une vie en relation avec Dieu fini par renvoyer à notre environnement une certaine image de Dieu en fonction de son progrès ou de ses défaillances.
Lorsque dans ta situation social il est établi que ta relation avec Dieu est à l’origine de tes progrès, ton environnement aura une très bonne idée de Dieu.
Tu permettras à Dieu au travers de cette situation qu’il a crée dans ta vie, car tu sers dans sa présence tu le permettras qu’il influence ton environnement. Lorsque que les échecs s’accumulent  dans votre vie, à cause des actes de culte hors modèle car vous êtes un sacrificateur incapable de tenir le feu, parce que vous ne parvenez pas à maintenir la présence de Dieu l’ennemi entrera dans votre vie à cause de votre erreur et par conséquent les gens autour de vous penseront que Dieu n’est pas bon. C’est votre incapacité qui empêche Dieu d’intervenir. Il ne faut pas que nous puissions faire blasphémer le nom de Dieu.
Je ne voudrais pas que tu sois un missionnaire qui sois intéressé par les frais de mission que par la mission en elle-même. Ce n’est pas l’homme qui crée la mission, c’est Dieu et c’est lui qui donne les frais. Ainsi Adam dans la mission a échoué sa mission et a été chassé par Dieu. On occupe pas la terre inutilement, nous sommes en mission pour Dieu dans sa présence.

 

En lisant l’histoire d’Obed Edom, il n’a jamais cherché à vivre ce qu’il a vécu, tout ce qu’il a fait c’est accepté la présence de l’arche dans la maison. Le nom respect de la portée de la « présence de l’arche qui crée des dégâts. Ce sont les petites négligence qui crée de lourde conséquences

Quelle est la valeur que tu accordes à Dieu ?  
Dieu ne change pas et peu importe la place que tu lui donnes il ne changera jamais.

Le ‘loyenge’ dans lequel tu es ne te fasse pas oublier que Dieu a des principes qu’il faut respecter

Ce qui découlera socialement de la présence de Dieu tu ne dois pas le chercher.
Obed Edom prospérait car l’arche était avec lui.

Psaumes 119 : 36 37

La vie n'est pas une affaire de possession mais c'est une affaire de direction. Il faut être dans la bonne voie pour obtenir de Dieu de bonnes choses.

Le matériel n’est que de la vapeur, tu ne l’auras pas tout le temps même si tu en as en abondance.

Proverbes 23 : 4-5
Psaumes 14 : 2

Il faut d’abord chercher Dieu, obéir à ses voies et ses commandements.
Tu n’es pas bénis par le travail que tu as c’est ta bénédiction qui t’a donné ce travail, même si on te l’arrache, on ne t’a pas arraché Dieu, cela va encore se reproduire.
Sers Dieu dans sa voie, il te bénira de manière évangélique.

Ta richesse doit être une remarque de l’ Eternel.

Tout vieillit dans ce monde celui qui ne vieillit jamais dans ce monde celui qui ne vieillit pas,  c’est Dieu

Matthieu 6

Deux types de personnes :

Il y a des personnes qui ont le cœur dans leur argent et d’autres qui ont leur argent dans le cœur.

si tu as le cœur dans l’argent dès que ça bouge et ton attitude change.
Le riche qui a l’argent, qui a son cœur dans l’argent rencontre Jésus , il se rendent compte qui lui manque ce que l’autre n’a pas. Jésus sans argent, il n’a qu’une seule technique, mais il lui dit que dois-je faire pour avoir la vie éternelle. La vie éternelle dégage une certaine manière de vivre que même celui qui a de l’argent n’a pas.
Quand Zachée l’invite chez lui il ne prêche pas il mange, la vie de Jésus a convaincu que Zachée devait abandonné le mal.
Si tu as une vie exemplaire tu vas influencer les hommes sur la mauvaise voie à marcher dans les voies de Dieu

 

Bon et fidèle serviteur, mais à condition de rester dans la présence.

La vie éternelle n’est pas la vie appliquée c’est la grâce reçue.

 

 

Elle (la parole) a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu
Celui qui donne aux hommes prêtes à Dieu.

Lorsque vous êtes missionnaires de Dieu ne soyez pas en position de recevoir mais plus de donner

Que ton cœur soit imprimé de la mission de Dieu

Laisser un commentaire:

0 Commentaires: