BUNDA 21 - JOUR 17 - Matin

Sous-Thème:

L’IMPACT DE LA SENSIBILITÉ SPIRITUELLE DANS LA MARCHE AVEC DIEU

INTRODUCTION

Quelques faits importants qui serviront de base pour cet enseignement qui prouvent la sensibilité dans ce texte de Actes.

Pierre en prison sent la présence d’un être spirituel mais est dans l’incapacité de réagir face à cette présence.

L’ange non seulement entre en prison mais ouvre la porte d’une manière surnaturelle (malgré le fait que la porte s’ouvre, les gardes ne sentent pas la présence de l’ange et même la sortie de Pierre).

Quand l’ange dans la prison, l'église ne savait rien, si l’église avait senti que les chaînes étaient tombées elle aurait fait une prière d’adoration.

Quand il n'y a pas de sensibilité spirituelle on aura beaucoup de problèmes, on ne saura pas répondre à ce que Dieu veut de nous.

CARACTÉRISTIQUES DE CHRÉTIEN EN MATIÈRE DE SENSIBILITÉ.

Sensibilité spirituelle morte. Juges 5:20. Quand on perd la sensibilité on restera dans l’habitude. La sensibilité spirituelle permet de détecter la présence de Dieu.

Sensibilité spirituelle lente. Ce n’est pas une sensibilité morte mais une sensibilité qui fait réagir en retard par rapport à ce que Dieu fait, et c’est ce qui retarde beaucoup de chose dans la vie des autres. Genèse 28:11. Quand on a une sensibilité lente, beaucoup de choses sont retardées dans notre marche avec le seigneur.

Sensibilité spirituelle vivante et spontanée (rapide). Les chrétiens possédant ce type de sensibilité ne sont pas comme Pierre et Jacob mais ils sont comme Sephora dans Exode 4:24-26 Sephora est une caractéristique qui ont une sensibilité très avancée.

L’IMPACT DE LA SENSIBILITÉ SPIRITUELLE

Nous pouvons être dans un même lieu où Dieu opère mais de manière différente pas parce que Dieu est injuste mais à cause de la sensibilité spirituelle que chacun possède.

-       La sensibilité spirituelle permet de détecter le temps de ta visitation, le temps de l’action de Dieu.

-       La sensibilité spirituelle permet de découvrir des hommes-porte ; qui ont un rôle à jouer dans l’accomplissement de ta destinée.

Une destinée que Dieu donne à un homme est faite des relations, quand Dieu te conçoit il fait qu’à chaque occasion qu’il y ait des hommes porte pour que ce qu’il a prévu dans ta vie se réalise.

« Il y a des dimensions auxquelles tu accèderas quand tu découvriras des hommes porte dans ta vie et auxquels du devras t’attacher »

-       La sensibilité spirituelle te permet de savoir quand Dieu déclenche le processus de l’exaucement de ta prière.

-       La sensibilité spirituelle te permet de discerner les besoins du cœur de Dieu dans chaque saison. 1 Rois 17:9-13

Parfois tu peux prier pour un miracle mais Dieu te donne la sensibilité de détecter ce qui doit arriver avant ce miracle.

-       La sensibilité spirituelle te rend capable d’être une réponse à la prière secrète de quelqu’un. Genèse 24:42-46

-       La sensibilité spirituelle te permet de comprendre le langage de Dieu derrière les événements naturels de la vie.

Que Dieu bénisse sa parole!