BUNDA 21 - JOUR 18 - Matin

Nov 182021

Sous-thème :

L’IMPACT DE LA SENSIBILITÉ SPIRITUELLE

 

La sensibilité spirituelle est un atout très important dans la marche chrétienne. Il est impossible de marcher avec impact et efficacité si l’on manque la sensibilité spirituelle.

 

Ces trois passages bibliques nous serviront comme fondement pour savoir ce qui arrive lorsque l’on manque de sensibilité spirituelle.

 

Pour Samuel, Il a une sensibilité à problème, n’étant pas insensible à la voix de Dieu mais sa réaction porte à confusion car il va vers Eli.

 

Dans Mathieu, Les gardiens du champ ne veillent pas assez, n’ont pas pu voir l’ennemi planter une mauvaise graine

 

Dans 1 Rois 20, C'est l'histoire de deux prostituées dont l’une tue l’enfant de l’autre

 

Caractéristique 4 La sensibilité spirituelle confuse

 

1 Samuel 3:4-6. C'est une forme de sensibilité pleine de confusions en elle. Si vous l’avez, elle pourrait vous faire rater beaucoup de choses. Elle ne vous permet pas de saisir ce qui se passe réellement.

 

Si tu n'arrives pas à situer ce qu'il te faudrait faire réellement, Dieu veut que tu agisses. Dans ce texte de 1 Samuel, Dieu voulait parler à Samuel. Je prie pour que nous ayons une sensibilité spirituelle claire et objective

 

QUELQUES DANGERS DU MANQUE DE LA SENSIBILITÉ SPIRITUELLE :  

 

Le manque de sensibilité spirituelle te rend mécanique et charnel. Ainsi on se retrouve en train de forcer les choses en fournissant beaucoup d’efforts pendant que Dieu est absent.

Nombres 22. 20-24

 

Le manque de sensibilité spirituelle te fait passer à côté du plan de Dieu pour ta vie. ORPA, différemment de Ruth, est passée à côté du plan, à côté de sa destinée.  Accepter de jouer un rôle dans les petites histoires de la vie, ça peut passer mais si tu rates ce que Dieu a prévu pour toi c’est une destinée gâchée.

 

Le manqué de sensibilité spirituelle permet à l’ennemi d’opérer dans nos vies sans interruption. Matthieu 13:24-25

S'il y avait quelqu’un de sensible, cette personne aurait interrompu l’action de l’ennemi plantant la mauvaise semence. Toute les fois qu’il n’y a pas de bonne sensibilité, il y a lieu de se faire malmener sans le savoir. Car l’ennemi peut travailler dans notre vie sans attirer notre attention.

 

Le manque de sensibilité spirituelle te rend victime des œuvres de l’ennemi.

 

IMPACT DE LA SENSIBILITÉ SPIRITUELLE :

 

La sensibilité spirituelle te permet de savoir ce que Dieu attend de toi derrière une bénédiction qu’il t'a donnée.

 

Luc 5: 8.  Dans ce texte, nous voyons Pierre donnant à Jésus une barque vide, qui reçoit en retour deux barques pleines de poissons. Et il va se jeter aux pieds du maître, ayant compris que c’est l’amour inconditionnel, celui qui n'encourage pas dans une mauvaise vie dans laquelle tu te trouvés mais qui te conduit à la repentance de ce mal.

 

La sensibilité te permet de voir derrière une bénédiction non pas un encouragement au mal mais un appel à la repentance. Pierre a aussi discerner que c’était un appel au ministère en plus d’un appel à la repentance. Ne laissons pas le matériel nous séparer ou nous sortir de la présence de Dieu.

 

« Chaque visitation de Dieu doit être un appel à une consécration approfondie. Derrière ce que Dieu te donne trouve l’opportunité de te rapprocher de Lui. »

 

Pour Pierre c’était une visitation qui fait découler:

-        La notion de repentance

-        La notion de consécration

-        La notion du partage

 

Impact 1. La sensibilité spirituelle te permet de détecter et de démasquer les hommes et les femmes que Satan utilise dans ton cercle et dans ton environnement.

 

Cette sensibilité à laquelle nous sommes appelés c’est pour ces temps et ceux d’après, car le faux peut être:

-        Derrière une parole qui t’apprécie (un compliment, une appréciation, …). Actes 16:17

-        Derrière un conseil logique et rationnel, une orientation sensée.

 

Impact 2. La sensibilité spirituelle te permet de découvrir le partenaire de ta vie. Genèse 2: 21-23. Attends-toi a une prophétie qui vient aussi confirmer ce que tu as senti.

 

 

 

Que Dieu nous bénisse

Laisser un commentaire:

0 Commentaires: