BUNDA 21 - JOUR 17 - Soir

Nov 172021

Sous-thème :

L’IMPACT DE LA PRÉSENCE DE DIEU

 

Lazare tombe malade, assisté par ses sœurs, ils cherchent un moyen pour qu’il soit guéri. Ainsi elles envoient des gens chercher Jésus. Jésus prendra beaucoup de temps et le ça de Lazare c’est empiré, au point où il meurt et enterré. Jésus arrivera 4 jours après.

 

« Si tu eusses été là » cette phrase sera la base de l’enseignement de ce soir.

 

QU’EST-CE QUE LA PRÉSENCE DE DIEU ?

 

-        La présence de Dieu c’est la personne de Dieu lui-même révélée dans un moment spécifique ou lieu. Dieu est partout mais il ne se révèle pas par tout. On commence à comprendre la présence quand elle se révèle dans un lieu spécifique

 

-        La présence de Dieu est une atmosphère surnaturelle. Atmosphère différente de ce qu’il y a sur la terre. Actes 2:2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis, c’était la présence de Dieu.

 

Tu ne vivras plus sous une atmosphère ordinaire, quand la présence de dieu Vit avec toi, les chose ne sont plus les même

 

-        La présence de Dieu est un environnement spirituel. Dieu prépare l’environnement avant de créer les espèces qui y vivront. Dans le libre de Genèse, IL a créé la terre avant de crée les plantes et les arbres. IL a créé les océans avant de crée les poissons ; Il a créé le firmament et après il a créé les oiseaux ; Il a créé Eden puis il créa = DELICE = jardin signifie = fermé = un endroit protégé

 

-        La présence de Dieu est la plus grande bénédiction et source de provision de l’église qui ne tarira jamais. Toute les fois que l’on ignore le lieu que Dieu a prévu, c’est à dire son atmosphère, l’environnement spirituel, il n’y a pas de vie, pas de gloire et tout ce que l’on fait en dehors est voué à l’échec. Si vous avez la présence de Dieu, vous avez tout !

 

Jean 11:32. Lorsque Marie fut arrivée là où était Jésus, et qu'elle le vit, elle tomba à ses pieds, et lui dit: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.

 

 

MARIE CONNAISSAIT LA VALEUR ET L’IMPACT DE LA PRÉSENCE DE CHRIST.

 

Elle croyait que la présence de Christ était plus puissante que la maladie de son frère. La valeur de la présence de Dieu est importante. Tous ceux qui veulent aller loin avec Dieu, doivent avoir la présence de Dieu. La présence de Dieu a plus de valeur que les amis, que ton travail, que le mariage, que le matériel, …

 

Marie croyait que la présence de Christ pouvait guérir son frère mais pas le ressusciter. Elle pensait que sa présence était pour la guérison mais pas pour la résurrection, toute limite que tu imposes de la présence de Dieu bloque l’action de Dieu. Il ne faut pas limiter Dieu à ton problème. Ce que tu as manqué de comprendre, tu le comprendras dans la présence de Dieu.

 

Marie regrettait l’absence de Christ dans son passé sans croire dans l’impact de sa présence dans son présent. Elle pensait que la présence ne pouvait avoir effet que dans le passé ; Ne laisse pas les erreurs de ton passé réduire la présence de la puissance de Dieu dans ton présent :

 

-        Elle représente les chrétiens qui se plaignent sur les situations passées sans croire que Dieu est capable de le fixer maintenant.

 

-        Quand on est esclave de notre passé on devient incapable de voir la puissance de la présence de Dieu dans notre présent.

 

-        Les mauvaises expériences du passé t’empêchent de reconnaitre l’impact de la présence de Dieu qui est avec toi . Ce n’est pas parce que je suis faible que Dieu l’est aussi

 

Marie avait la révélation de la face de Christ en tant qu’enseignant mais elle n’avait pas encore la révélation de la face de christ comme EL SHADAI = LA RÉSURRECTION ET LA VIE. Marie était à ses pieds pour l’écouter elle le maitrisait à cette facette de Lui. L’erreur qu’elle a faite, elle n’avait pas la facette de Dieu El Shadai, au point où même la demande qu’elle a faite.

 

Chaque facette de Dieu que tu ignores est une expérience qui t’empêche de vivre des nouvelles expériences avec Dieu. Il est Le Lion de la tribu de Judas, lion = autorité.

 

-        Chaque facette de la personne de Dieu dans laquelle tu ne crois pas bloque la croissance de ta foi.

 

-        Chaque facette de la personne de Christ que tu ignores limite tes prières et même l’exercice de ton autorité. Il y a des prières que tu ne feras jamais tant que tu n’as pas découvert les autres facettes de Dieu

 

Ex: c’est pourquoi elles n’ont pas demandé (Marthe et Marie) à Christ de ressusciter Lazare mais elles l’ont appelé pour la guérison et se sont plaint en sa présence.

 

Dieu pour chaque situation a une facette. Il est le prince de la paix, même dans l’agitation qui procure la paix, et Il l’est Lui-même. Que tous ceux qui passent par la tempête reçoivent Le Prince de paix.

 

Marie regrettait l’absence de Christ mais elle ne savait pas que Christ était venu la consoler et accomplir sa parole. Dieu est toujours derrière sa parole et Dieu devait prouver sa parole. Tu pleures parce que tu ne me connais pas en tant que Fidèle. La parole était déjà accomplie, tout ce que tu as déjà entendu depuis le premier jour va s’accomplir.  Je déclare que tu es un point de référence pour ta famille, la nation et l’église

 

Dieu n’oubliera jamais tes sacrifices et tes offrandes. Tu n’as pas jeûné pendant 21 jours pour rien il y a une récompense attachée à ceux qui le cherchent.

 

QUELQUES DÉCLARATIONS PROPHÉTIQUES

 

-        TU ES UN POINT DE RÉFÉRENCE QUE DIEU VA ÉLEVER DANS TA FAMILLE POUR PRÉSENTER LES AUTRES.

 

Ex: David point de référence pour son père

Ex. Samuel point de référence pour son père et sa mère

Ex: Jonathan point de référence pour mephiboseth

 

-        DIEU N’OUBLIE JAMAIS NOS SACRIFICES ET NOS OFFRANDES

 

Jean 11:1 Il y avait un homme malade, Lazare, de Béthanie, village de Marie et de Marthe, sa sœur.

 

Jean 11:2 C'était cette Marie qui oignit de parfum le Seigneur et qui lui essuya les pieds avec ses cheveux, et c'était son frère Lazare qui était malade.

 

Chaque sacrifice et offrande naturelle deviendra un miracle. Tout ce que Marie a offert à Jésus Il les a retournés d’une autre manière. Dieu commence a essuyé tes larmes parce que tu l’as cherché.

 

Abraham a offert aux trois hommes une crème, mais sa descendance a joui du pays où coule le lait et le miel. Il a donné le pain aux trois hommes mais Dieu donne la manne. Si tu t’attaches à Dieu, tu sacrifies ta vie pour le Seigneur Dieu te récompensera car il est écrit celui qui perd sa vie pour lui, la retrouvera

 

« Celui qui a trouvé la face de Dieu, a tout trouvé »

 

Ceux qui sont à la recherche des choses de Dieu et ceux qui recherchent la face de Dieu. Ceux qui cherchent les choses, s’épuisent et se fatigue, mais les autres ont toujours soif de la recherche

 

-        TES OFFRANDES PRÉSENTES SONT LES PLATEFORMES DE TES MIRACLES FUTURE.

 

L’IMPACT DE LA PRÉSENCE DE DIEU

 

-        LA PRÉSENCE DE DIEU PEUT CONVERTIR UNE FIN MALHEUREUSE EN UN DÉBUT GLORIEUX. Il peut exaucer même un souhait expiré. Que tous les souhaits qui ont déjà expirés, que la présence de Dieu te les donne. La présence de Dieu est capable de saisir une fin malheureuse en un début glorieux, tu ne finiras pas ta vie comme tu l’as commencé.

 

-        LA PRÉSENCE DE DIEU PEUT TRANSFORMER UN LIEU DE DEUIL ET DE MAUVAIS SOUVENIR EN UN LIEU DE CÉLÉBRATION

 

-        LA PRÉSENCE DE DIEU DONNE LA LONGÉVITÉ A CE QUI ÉTAIT DÉTRUIS PRÉMATURÉMENT. La présence de Dieu ne demeure pas là où il y a division. Lazare, son âme était partie, son corps se décompose, mais avec la présence de Dieu, tout revient ensemble et Lazare revient à la vie.  Pourquoi il y a des divisons dans le corps du Christ. Que par cette présence nous puissions nous réconcilier avec nos proches. Par cette présence divine que l’unité revienne.

 

-        LA PRÉSENCE DE DIEU REDONNE DE LA VALEUR À CE QUI ÉTAIT MÉPRISÉ.  

 

-        LA PRÉSENCE DE DIEU NOUS FAIT GAGNER LES BATAILLES PERDUES. Exemple : la bataille de la maladie et de la mort

 

Que Dieu nous bénisse,

Laisser un commentaire:

0 Commentaires: