BUNDA 21 - JOUR 17 - Midi

Nov 172021

Sous-thème :

SALOMON : Les faiblesses de l’inexpérience engloutie dans la connaissance authentique et profonde.

En Dieu, l’onction siège au niveau de son intelligence qui constitue la source de sa puissance. L’onction est la voie par laquelle Dieu déploie sa puissance. En vérité, Dieu ne rejette pas, c’est nous qui nous nous éjectons.

Lorsque vous cherchez la puissance en Dieu, elle se situe au niveau de son intellect ; et c’est cela qui fait que lorsque Dieu doit déverser une onction, il l’a déversé à partir de la source de sa force qui est son intelligence.

Et lorsque l’onction vient c’est plus au moment de l’enseignement qu’au moment d’une certaine démonstration de puissance car tout ce que Dieu fait, Il le fait sous l’onction.

1 jean 2 : 20. Nous amenons à comprendre que l’onction est un potentiel de connaissance qui découle de la sainteté de Dieu

1 Jean 2 : 27

QU’EST CE QUI DEVRAIT ETRE LA CHOSE PERMANENTE ET CONTINUELLE ?

Vouloir faire de la démonstration de la puissance un élément permanent et continuel caractérise plusieurs en ces temps de la fin. Alors que sous l’onction c’est l’enseignement qui doit être permanent et continuel. On peut expérimenter un miracle dans la vie mais on ne gère pas la vie par un miracle.

C’est faux de dire que la vie chrétienne est une vie de miracle au quotidien. La vie chrétienne est plutôt une vie d’obéissance au quotidien.

Après un miracle quel qu’il soit il y a retour à la normale du principe d’intelligence. Jésus a marché sur l’eau combien de fois ?

Mais Jésus a traversé les mers combien de fois ? Plusieurs fois. Toutes les fois où il a traversé les mers comment le faisait-il ?

Jésus a multiplié le pain deux fois, soit 2 jours dans 3 ans de ministère. Et sur les autres jours comment Jésus mangeait ? Par miracle ou il achetait du pain ?

Que chaque chose soit remise à sa place et que l’on concerne comme permanence le défi de la connaissance qui s’impose.

C’est pour ça que quand l’onction vient et nous instruit, elle nous élève à la manière de réfléchir à tout le temps. Ce que j’aime avec Jésus, ce n’est pas un programmeur de miracle, le rôle des miracles de Jésus c’est à l’improviste.

Entre Jésus et Lazare, quelle est la résurrection la plus spectaculaire ? C’est celle de Lazare parce que Lazare fait 4 jours dans la tombe alors que Jésus fait 3 jours. Lazare est ressuscité de manière spectaculaire alors que Jésus l’a été dans l’anonymat.

Tout doit être fondé sur la connaissance authentique et profonde de Dieu, pas sur l’expérience vécu dans la démonstration. La vie éternelle, Jésus la définit comme ceci : « Or la vie éternelle c’est qu’il te connaisse Toi, notre Dieu et celui que tu as envoyé ».

POURQUOI J’AI PRIS LE MODELE DE SALOMON ?

Quelle est la valeur d’un homme de 20 ans aujourd’hui ? A 20 ans, Salomon est sur un trône. Dans ce modèle Que je prends, c’est l’affaire du remplaçant d’un roi aussi puissant que David. Dieu n’a pas nécessairement besoin de ton expérience parce que toi tu es son expérience.

« N’aie pas peur de la première fois, ne sois pas intimidé, tout le monde n’échoue pas à la première fois ».

L’ânon qui est venu d’un village est arrivé en ville et a fait l’expérience qu’aucun ânon, aucun cheval n’avait jamais fait auparavant. Si tu veux réussir avec Dieu pour la première fois, il te faut sa connaissance authentique. Et sache que Dieu n’utilise jamais les sauvages. Cet ânon-là avait un maître.

Dieu ne va jamais t’utiliser de manière sauvage. N’aie pas peur de commencer. Même Dieu a eu droit à une première fois. Avant de commencer, Dieu n’avait jamais créé, et il l’a fait et l’a réussi dès la première fois.

Alors Salomon se regarde et il se dit : « Je suis jeûne, je n’ai pas d’expérience ». Tu as le défi de réussir à la première fois. C’est la première et l’unique fois que tu es toi alors tu as le devoir de réussir.

Mais comment réussir alors que c’est notre première fois ? Il faut aller vers celui pour qui ce n’est pas la première fois. Ta vie a existé avant que toi tu n’existes, Jésus a écrit le scénario de ma vie, alors si je dois réussir c’est au scénariste de me dire quelle scène je dois tourner.

Dieu pose la question à Salomon : Qu’est-ce que tu veux ? Salomon dit : Tu m’as placé après David, ton serviteur…

Lorsqu’on lit ce texte, jusqu’au tout dernier verset la Bible dit, quand Salomon a résolu le cas sur les deux femmes : « Et tout le peuple craignit le roi ».

Cela signifie qu’avant on craignait la royauté pas le roi. Je parle à des gens sans curriculum vitae, mais qui n’ont que Dieu dans leur curriculum vitae. Sur Salomon, la Bible dit : « L’Eternel l’aima ». Tu vas réussir par l’Eternel. Le seul élément qu’il y a sur le CV de Salomon : C’est l’Eternel l’aima.

Dieu c’est sa vie, Dieu c’est sa Richesse, tout ce qu’il a ce n’est que Dieu. Tu ne m’as pas demandé de vivre longtemps

« Vivre longtemps sans marquer son temps c’est être incompétent ».

« Ne cherche pas à vivre longtemps, travaille à marquer le temps ».

Ne sers pas Dieu qui ne commence pas par te servir. Nous ne servons pas un Dieu qui ne sert pas. Tu n’as pas demandé pour toi des richesses et la gloire ?

 

Que Dieu vous bénisse !

Laisser un commentaire:

1 Commentaires:

  • Syntyche Kamwanya

    23 Nov 202105:43

    Que Dieu vous bénisse abondamment. Un message très enrichissant Gloire sois rendu à Dieu pour votre service