BUNDA 21 - JOUR 16 - Soir

Nov 162021

Sous-thème :

Impacts d’une connaissance authentique et profonde de Dieu dans la vie Chrétienne (2).

 

3. TOUTE CONNAISSANCE AUTHENTIQUE DE DIEU, ASSURE LA NAISSANCE DE LA VIE DIVINE EN CELUI QUI LA REÇOIT.

 

A. Lorsque quelque chose nait de Dieu, cette chose va triompher, vaincre.

Dieu est incompatible avec la paraisse mental : si mentalement ça ne fonctionnement dans votre esprit, demandez-vous si c’est le vrai Dieu que vous avez rencontré. La puissance de Dieu doit aussi faire objet de compréhension (et pas de déploiement seulement). La puissance doit faire objet de la compréhension pour que son déploiement soit effectif : il est très dangereux d’être puissant mais sans intelligence.

« A défis et ressources égales, c’est le sacrifice et la connaissance qui feront la différence »

Quand vous faites face au même défis et possédez les mêmes ressources, c’est le sacrifice consenti et la connaissance que vous avez qui feront la différence. La bible nous invite d’ailleurs à plus écouter quand nous nous approchons de Dieu, c’est justement pour nous équiper.

B. Quand nous prions, rassurons-nous de renvoyer à Dieu sa parole :

Dieu n’est pas en mal d’écouter les prières, mais n’entre dans les oreilles de Dieu que ce qui est sorti de sa propre bouche : tu ne peux pas faire entrer dans les oreilles de Dieu ce qui n’est jamais sorti de sa propre bouche. Quand la parole de Dieu vient du ciel (vers la terre) elle s’appelle « parole » et quand elle doit remonter au ciel, elle s’appelle « prière ».

Par ressemblance,

-        La pluie c’est l’eau qui descend sur la terre = Parole de Dieu

-        La vapeur c’est l’eau qui monte au ciel = la Prière.

« Si tu veux être agréable à Dieu, apprends à lui renvoyer sa parole »

Par exemple :

-        Rebecca était jolie, Rachel était aussi belle… mais l’intérieur faisait la différence. Il y a des choses de Dieu qui exige des sacrifices de votre part pour qu’elles deviennent en votre possession.

 

-        Quelle est la différence entre Isaac et Jacob ? La liberté de choisir n’est pas la garantie d’avoir bien choisit. Tu peux avoir la liberté de choisir mais sans la connaissance de Dieu, tu vas te tromper. Isaac s’était rendu disponible à être un sacrifice dans toute sa jeunesse tout en croyant en la résurrection que lui avait expliqué par son père. Par cette acceptation, Abraham a prouvé à Dieu qu’il était capable de sacrifier son unique fils pour Dieu et donc croire en la résurrection.

 

C. C’est par la mort de Jésus que nous sommes rassurés d’un passage aisé sur terre :

Jésus n’est pas mort à cause de toi, IL est mort pour toi. La cause de la mort de Jésus c’est l’amour de Dieu… tu n’es pas la cause, tu es juste le but de sa mort.

 

C’est par sa mort que Jésus est devenu la tête du corps que nous sommes. Entre l’aiguille et le fil c’est l’aiguille qui troue l’habit et le fil suivra le même chemin : c’est de cette même façon que Christ notre tête nous précède toujours dans tout ce que nous faisons pour nous rassurer un passage aisé.

Quand tu rencontres Dieu, tu viens de ton passé et Dieu vient de ton futur ; donc en réalité, ton futur est un passé pour Dieu. Si tu as déjà fait la rencontre avec Dieu, ton passé ne te portera aucun préjudice.

D. La connaissance de Dieu nous équipe pour triompher du monde

Celui qui médite régulièrement se dote régulièrement de la connaissance venant de Dieu, connaissance qui lui servira dans le futur (la connaissance n’est jamais sans utilité). Josué 1 : 8. Méditer la parole est un sacrifice qui paie.

Ce sacrifice via BUNDA 21 que vous faites de chercher quelqu’un d’invisible alors que tout le monde vit avec les yeux n’est pas vain, chacun de vous en recevra le prix. Rien n’est impossible avec Dieu et tout est possible à celui qui croit.

-        Comment veux-tu dire que tu crois en l’enlèvement mais ne croit pas à la guérison ?

-        Comment tu crois en l’existence d’un Dieu que tu n’as jamais vu, mais tu ne crois pas qu’il peut te sortir de la situation dans laquelle tu es clouée ?

-        Jésus a fait naitre des poissons des autres poissons déjà grillés pour nourrir la foule… que crois-tu qui puisse être impossible à Dieu ?

4. TOUTE CONNAISSE PROFONDE DE DIEU ASSURE LA PARTICIPATION A SA NATURE VICTORIEUSE

 

A. Dieu ne peut pas te rencontrer et faire de toi moins que ce que tu étais avant cette rencontre.

Je n’ai pas besoin d’un dieu qui vient dans ma vie pour faire ce que j’étais déjà capable de faire tout seul : notre Dieu quand IL entre dans nos vies, IL y réalise ce que Lui seul peut réaliser.

B. Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde (la rencontre avec Dieu nous profite toujours).

Ces 21 Jours de prière et de jeun, tu es affecté par la vie de Dieu, par la présence de Dieu… tu es toi, mais tu es différent de celui avant ce programme de prière ; les gens continueront de te voir toi, mais tu es différemment équipé, tu n’es plus seul mais avec Dieu.

C. Quand on est né de Dieu, on devient participant de la nature de Dieu

De même que le propriétaire d’une maison a la responsabilité de la sécurité de cette maison, vu que tu portes Dieu en toi, c’est Lui qui a désormais la responsabilité de ta sécurité. Quand on est nait de Dieu, on devient participant de la nature de Dieu : c’est de cette manière que le diable se doit de nous obéir (puisque nous sommes de loin supérieurs au diable et aux démons).

D. Quand on est né de Dieu, nous ne devons pas craindre les sorciers

Souvent, Quand Dieu agit dans la vie de quelqu’un, IL y va petit à petit avant de sortir la grosse cartouche et ce que nous humain voyons grand ne l’est pas forcement pour Dieu : Le doigt de Dieu est capable de bloquer la main de l’ennemi. Quand il faut traiter avec les démons, Dieu n’y met pas sa main, mais son doigt.

Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde. Ce n’est pas à toi de trembler devant la sorcellerie de ta famille, c’est aux sorciers de trembler devant toi : ne crains personne, n’aies peur de personne… va briller dans le monde sans avoir peur.

Tu étais encore pécheur et impure mais les sorciers n’ont pas pu te tuer, penses-tu vraiment que c’est aujourd’hui que Dieu habite en toi que les sorciers peuvent te faire du mal ? Les promesses de Dieu pèsent sur toi et personnes n’a le droit de t’achever.

Que Dieu vous bénisse !

Amen !!!

Laisser un commentaire:

0 Commentaires: