BUNDA 21 - JOUR 16 - Midi

Nov 162021

Sous-Thème :

MONTE ICI...JE TE FERAI VOIR

 

L’apôtre Jean nous relate Apocalypse 4, il dit :

‘‘Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Aussitôt je fus ravi en esprit… ’’

« Dieu ne peut pas te demander quelque chose pour laquelle il ne t’a pas équipé ».

  1. DIEU LUI DIT : « MONTE ICI ET JE TE FERAI VOIR »

Ce n’est pas toi qui vas voir, « Je te ferai voir ».

« Dans les jours qui viennent Dieu va te faire faire des choses ».

Faire un devoir c’est différent de faire faire un devoir. Faire faire : je subis l’action, ce n’est pas moi qui les fais, on me fait faire les choses.

Ainsi parle l’Eternel : Dans les jours qui viennent ce n’est pas toi qui fera mais moi qui fera par toi. Je passerai par toi pour opérer dans des dimensions très élevées ».

  1. ENSUITE, IL DIT : « AUSSITOT JE FUS RAVI… »

Dieu lui a dit « Monte-ici », mais on ne dit pas qu’il est monté, la Bible dit : « Aussitôt je fus ravi… »

Être ravi c’est être pris de force. Je prie Dieu que pendant ce Bunda 21, Dieu nous prenne de force. Parce que tu es le temple du Saint-Esprit, azuaka yo amema yo esika ye alingi.

« Il y a des choses et des dimensions que tu ne peux expérimenter par toi-même, il faut que Dieu t’emmène par lui-même ».

Dans tes affaires, ta marche chrétienne, ta dimension de méditation, … il y a des choses que tu ne peux comprendre par toi-même. Il faut qu’il te prenne et qu’il t’emmène.

Ezéchiel 2 : 1-2

Dieu dit à Ezéchiel : tiens-toi sur tes pieds… Mais quand Ezéchiel se tient sur ses pieds, ce n’est pas Ezéchiel qui s’est mis debout mais l’Esprit est entré en lui et l’a mis debout.

« Quand Dieu t’appelle à une dimension, il n’a pas besoin de toi, il a besoin de ta disposition ».

Dès qu’au fond de ton cœur, tu acceptes que c’est possible, il va te faire opérer dans cette dimension.

Je lève ma main comme un prophète dans le nom de Jésus : « Tout ce que Dieu t’a dit à Bunda 21, tu commenceras à opérer dans cette dimension-là ».

Je dis à un Ezéchiel ici : « Tu ne te tiendras pas debout toi-même ! Dans cette dimension des affaires, dans cette dimension dans la politique, dans cette dimension dans le ministère, je suis assez responsable, quand je te dis tiens-toi debout et je t’enverrai, c’est moi-même qui ferait pénétrer mon Esprit en toi pour que tu te tiennes debout ».

Je proclame sur quelqu’un : « Ce que Dieu veut faire ne ratera pas en cette saison ».

Hébreux 12 : 1-2

La Bible dit : « Dieu est l’auteur et le consommateur de la foi », c’est-à-dire Dieu ne consomme que ce qu’il a placé en toi.

Il est l’auteur de la foi quand ?

Lorsque nous entendons la parole de Dieu :

Quand tu lis dans la Parole que la femme à la perte de sang a été guérie ; quand tu lis dans Esaïe 53 : par ses meurtrissures nous sommes guéris.

La Bible dit la foi vient de ce qu’on entend, donc lui-même produit la foi en toi, et lui-même aussi vient consommer ce qu’il a produit.

« Dieu ne peut pas te demander quelque chose pour laquelle il ne t’a pas équipé ».

Je viens dire à quelqu’un qui tremble devant la dimension qu’il a devant lui, tu t’en sortiras dans cette dimension.

Ezéchiel 37 : 1-5

Si Dieu avait emmené Ezéchiel et qu’à la fin de cette histoire les ossements desséchés seraient restés ossements desséchés, alors ça démontrerait que Dieu est un Dieu « traumatiseur ».

« Dieu ne peut pas t’emmener devant des impossibilités s’il sait que ce n’est pas par toi que viendra la solution ».

Cesse de te plaindre que Nzambe azo mema nga liboso ya ba cas compliqués, azo mema yo liboso ya ba cas compliqué po yo nde oko zongisa mikuwa wana elata nzoto.

« Tu n’échoueras pas. Plus il va t’emmener devant des tâches compliquées, plus il va résoudre ces cas par toi ».

Retiens ce principe : « Ne va jamais devant les ossements desséchés toi seul, parce que Dieu ne résout les problèmes que vers lesquels il nous emmène ».

Ce n’est pas moi, Ezéchiel qui ai cherché ça, une main m’a pris et m’a amené dans la vallée des ossements desséchés.

Et cette main(voix) me pose la question : Est-ce que cette famille peut réussir ? Est-ce que ce ministère peut se relever ? Est-ce que cette personne peut s’en sortir de cette vie de péché ?

La main qui t’a emmené, c’est la même qui va commencer à te dire ce que tu dois dire pour que ça reprenne vie.

Ezéchiel ne disait que ce que celui qui l’y avait emmené lui disait de dire.

Ne va jamais vers l’impossible na nzunzu, ne te positionne pas seul, si c’est sa main qui t’a emmené, sa main va te donner des résultats.

Je crie à l’esprit de quelqu’un : « Bannis la peur ! Dieu te fait confiance, c’est par toi qu’il relèvera cette nation, c’est par toi qu’il relèvera ta famille. Tes ossements desséchés ne resteront pas desséchés ».

Ezéchiel je te parle, je ne t’ai pas choisi en vain, c’est toi qui vas relever cette direction, ce département. Je te donnerai des résultats spectaculaires qui épateront la nation. C’est par toi que je vais faire de grandes choses.

  1. DIEU DIT : « MONTE ICI, JE TE FERAI VOIR… » ; ET JEAN DIT : « JE REGARDAIS ET JE VIS UNE PORTE OUVERTE… »

Le premier niveau c’est toi qui regardes. Mais quand tu entres par la porte, ce n’est plus toi qui regarde, on te fait voir des choses.

Je proclame et je déclare : Pendant ce Bunda21 et après, tu feras des songes prophétiques, au nom de Jésus. Que Dieu ouvre tes oreilles !

Première dimension c’est toi qui vois, mais quand tu entres par la porte, ce n’est pas ton corps mais c’est ton esprit. Et ton esprit entre par une porte.

Laisse-moi te dire ceci : « Aujourd’hui te fait entrer dans la porte de la nouvelle dimension de gloire ».

Jean, quand tu es de l’autre côté : tu vois les véhicules, les mariages, toute autre chose, mais quand tu entres par cette porte, tu vois la vision du trône, tu vois la gloire du trône, tu vois la splendeur de sa majesté, tu accèdes à la révélation de Dieu.

« Je prie dans le nom de Jésus que Dieu t’emmène à voir plus que ce que tu as déjà vu ».

Sur la porte on entre pas par ses mérites, il faut que sa main te prenne et t’introduise par cette porte.

« Ce que tu feras ne passera inaperçu. Tu commanderas l’attention des Hommes pour la gloire de Dieu ».

Dieu va te faire faire des choses. Pas toi, et tu seras surpris par les résultats.

Je crie à quelqu’un : « Dieu est responsable ! ».

Quand Moïse dit : Fais-moi voir ta gloire, ce n’est pas moi, il dit monisa nga nkembo. Il faut bonzambe ezua eya ko salisa yo makambo.

Une porte était ouverte, mais cette porte-là, c’était une autre dimension.

Le tabernacle avait trois portes :

      La première porte conduit au parvis : c’est le symbole de la porte du salut. Ici c’est le soleil qui éclaire.

      La deuxième au lieu Saint : ici c’est le chandelier qui éclaire.

      La troisième : le saint des saints, et ici il n’y a plus de chandelier, ici l’éclairage c’est la gloire.

Marc 5 :

Il y avait plusieurs personnes autour de Jésus, et certainement tous le touchaient. Mais quand cette femme à la perte de sang touche Jésus, on dit une force est sortie de Jésus.

Plusieurs étaient autour de Jésus, il le touchait mais cette force n’est pas sortie. Seulement quand cette femme l’a touché, la force qui était en Jésus est sortie.

Il y a quelque chose qui est en Jésus qui ne sort pas pour tout le monde, il faut faire sortir ça.

Cette femme avait touché Jésus deux fois : avant qu’elle n’arrive là elle avait dit « Si je puis toucher ne fut-ce que le pan de sa robe je serais guérie… » c’est-à-dire dans son esprit elle avait déjà touché Jésus. Et quand elle est arrivée, et elle l’a touché, le corps a exécuté le mouvement de l’esprit.

« Ya kati ya Yesu ebimaka kaka soki ya kati ya biso ebengi yango ».

« Toute bonne position autour de Jésus, sans disposition te fera rater l’exposition. Mais toute disposition qui nous pousse dans la position fait que nous sommes exposés ».

La différence de cette scène c’était ce que chacun avait dans son cœur (Proverbes 27 : 19).

« Fais-moi voir ta face », viens avec soif, viens avec détermination… ce qui est en Jésus ne sort pas pour la foule.

« Quand la disposition précède la position, c’est l’exposition qui vient ».

La fin de cette histoire : Quand les 4 êtres vivants se prosternaient, les 24 vieillards eux aussi enlevaient leurs couronnes et ils se prosternaient.

L’adoration est contagieuse.

Tu ne peux pas venir dans une attitude d’adoration et ne pas être contagieux. L’adoration de ton voisin doit te pousser à aller dans la profondeur.

Je dis à quelqu’un : « C’est le temps de l’intimité, cette porte s’est ouverte, tu peux opérer dans cette dimension ».

 

Que Dieu vous bénisse !

Laisser un commentaire:

0 Commentaires: