BUNDA 21 - JOUR 14 - Matin

Nov 142021

 

sous-thème : JESUS-CHRIST : LA REVELATION DE LA FACE DE DIEU.

 

La Face que nous cherchons a déjà été révélée : c'est Christ.

Mon objectif ce matin est de répondre à deux petites questions :

  • Que voulez exactement Moïse en demandant de voir la gloire de Dieu ?
  • Est-ce que Dieu a vraiment exaucé cette demande de Moïse ?

Autrement, est-ce que Dieu a permis à Moïse de voir cette gloire ?

I. QUE VOULAIT EXACTEMENT MOÏSE DANS SA DEMANDE ?

La gloire que Moïse demande, ce n’est pas la gloire des œuvres, ce n’est pas la gloire des miracles, mais c’est la gloire de la présence de Dieu. La gloire de la personne et non la gloire de ses œuvres ou de ses miracles (Psaumes 63.1-4). En dehors de Dieu, il n’y a rien d’autre à désirer. Si Jésus-Christ ne nous satisfait plus, alors nous sommes en dehors de la foi.

"Ce que Dieu est dépasse ce qu’Il peut faire."

A Golgotha, il y a eu trois croix (trois personnes sont mortes), Christ et les deux brigands : Si seulement c’est la mort qui devait nous sauver alors la mort de l’une de ces trois personnes nous aurait sauvés mais ce n’est pas le cas. La mort de Jésus nous sauve parce que sa personne a été agréable à Dieu. Il est mort innocent.

Ruth 3.15. Ruth après avoir rencontré Boaz, reçut 6 mesures d’orges, environ 80Kg. Mais pour Naomi, il y avait bien plus que les 6 mesures d’orges, la 7e mesure qui est la personne de Boaz et qui introduisit la destinée de Ruth dans la lignée de Jésus-Christ.

 "Avec Dieu, vous n’avez plus rien à craindre car si Dieu est avec nous, qui sera contre nous ?"

II. EST-CE QUE DIEU A VRAIMENT EXAUCÉ CETTE DEMANDE DE MOÏSE ?

"Le Dieu qui est capable de réparer est aussi le Dieu glorieux et Il a un bon cœur."

Lorsque vous mettez Dieu au-dessus de tout, même s’il ne vous exauce pas totalement, Il peut vous exaucer partiellement. Ce que Dieu nous donne partiellement ou en attendant nous satisfait, nous comble.

Isaac demande à son Père, où est l’agneau ? Et, Dieu pourvoit provisoirement en donnant un bélier. Car pour voir l’agneau, il fallait attendre que Jean dise : Voici l’agneau de Dieu qui ôte les péchés …

"En Christ, Il est maintenant possible de voir la face de Dieu sans mourir."

Comme avec la femme à la perte de Sang, si par le pan de la robe de Jésus qu’elle toucha par derrière, elle reçut la guérison, la face de Jésus lui a donné le Salut. Car Jésus se retourna vers elle et lui dit : Va, ta foi ta sauvée !

Que Dieu nous bénisse, 

 

Laisser un commentaire:

0 Commentaires: