BUNDA21 JOUR 12 – Soir

Nov 122021

Caractéristique 4. Le sommeil spirituel

 

Le sommeil spirituel est un temps de sommeil, on devient lourd, on s’assoupit.
Dans le passage biblique de Matthieu 25 : 1-6, on nous parle de 10 vierges, cinq folles et cinq sages, elles avaient toutes un objectif commun, celui de rencontrer l’époux. Cinq représentent les chrétiens charnels et les cinq autres représentent les chrétiens spirituels, cependant, toutes se sont endormies. On dit que toutes se sont endormies mêmes les sages. La bible explique le pourquoi, parce que l’époux tardait.

 

Pour expliquer le sommeil spirituel nous allons le comparer au sommeil physique, il y a beaucoup de similitude

 

Comment comprendre le sommeil spirituel :

-          Quand tu as sommeil tu ne vois plus rien. Tes yeux sont fermés, le sommeil provoque la cécité. Quand le sommeil spirituel arrive dans ta vie, tu ne vas plus voir et si tu comprenais Christ avant, tu n’arrives plus à le comprendre. Alors que tu avais l’habitude d’avoir des visions, tu n’en as plus, c’est que tu dors spirituellement.
Quand la vision s’arrête c’est que la perception spirituelle s’arrête, cela à cause du sommeil spirituel. Si tu recherchais Dieu par toi- même avant, à présent tu cherches des personnes qui auront des visions pour toi. Il faut avoir des visions soi-même, Joël 2 : 28.

 

-          Quand tu dors tu perds ta sensibilité. Quand le sommeil spirituel entre dans la vie d’un chrétien, il ne ressent plus rien, même quand il fait le mal, ça ne lui fait plus rien. Le chrétien devient insensible. Les chrétiens ne sont plus touchés par rien. Lors des cultes tu ne ressens plus rien, ni tristesse, ni colère, ni joie. Quand l’insensibilité s’installe, c’est que le sommeil spirituel nous a envahit

 

-          Le Sommeil spirituel permet au voleur de voler. Voilà pourquoi le voleur agit la nuit. Quand le sommeil arrive, le diable arrive, il vole les dons, les onctions, la parole. As-tu toujours la vie de prière que tu avais avant ? As tu toujours le même niveau d’onction ? As-tu toujours la même intimité avec Dieu ? Quand le sommeil arrive, il y a des vols de la connaissance. Quel est l’état de ton dépôt spirituel ?  Si tu constates la perte ou le vol sache qu’il y a sommeil spirituel. C’est dans le sommeil spirituel que le diable vole la fidélité dans le mariage, qu’il vole ta santé.
Quand un sorcier opère dans la vie d’un chrétien, il va s’assurer que tu dormes, que Dieu t’accorde le réveil.

 

« Quand tu es endormi tu accepteras une vie qui n’est pas la tienne mais si ta conscience se réveille tu rejetteras cette vie »

 

Que Dieu te réveille et que tu rentres à ta place !

 

-          Quand on est endormi on est dans le somnambulisme spirituel. En te regardant, on voit de loin un chrétien mais de près on voit un païen. Quand tu pries, tu ressembles à un chrétien mais quand tu parles, quand agis ou réagis tu ressembles à un païen.

« Un somnambulisme spirituel est un mort vivant ».


« Si tu ne t’agenouille pas à la maison ne le fais pas à l’église sinon c’est du théâtre ».

 

Un somnambulisme spirituel a un langage spirituel et un langage du monde. Sachez cette vérité : Les endormis ne seront pas enlevés.  Poses toi la question ? es-tu endormi ?

 

-          Le sommeil amène le ronflement. Quand on a plus facile à parler du mal des autres au lieu de prier c’est que vous ronfler spirituellement. Quel bruit fais-tu ? Le bruit de la prière ou le bruit du sommeil (ronflement) ? Dieu veut que tu fasses du bruit dans la prière ou dans l’adoration. Que Dieu te guérisse de tout bruit spirituel lié au sommeil spirituel ! La vraie vie de prière d’un homme, ce n’est pas des prières en groupe, c’est celle que l’on fait seule dans sa chambre, la nuit.

 

-          Quand on tombe dans le sommeil, on arrive plus à prier soi-même. Si la prière te dégoute, tu es endormi spirituellement. Chaque fois que tu ne trouveras rien à dire devant Dieu, ou quand tu es pressé, ou encore quand tu as l’impression que c’est une punition, tu es dans un sommeil spirituellement.

 

Pire tu quittes ta maison pour aller à l’église, mais quand on demande de prier, tu ne pries pas. Vous tous qui priez et qui dormez malgré le bruit des baffles, vous avez un problème.


Quelle est la dernière fois que tu as prié et que tu as eu un dialogue avec Dieu ?

Lorsque le sommeil arrive on ne prie plus, on fait un monologue. Vous demandez à Dieu mais lui aussi, demande que tu mettes ta vie en ordre.


« La prière c’est la respiration du chrétien. Priez le matin, à midi, le soir, prie avant le culte, prie à tout moment »

 

Quand chacun a une vie de prière il y a une explosion dans le culte. Viens avec ton propre feu. Avant de venir à l’église priez, demandez à Dieu d’oindre son instrument qu’il fasse des prodiges et des miracles. Un homme qui prie permet aux anges d’opérer dans sa vie. Il permet à Dieu d’envoyer son armée, il permet à Dieu de déployer sa puissance.

 

On ne prit pas les anges on prit de Dieu.  Quand on est en dehors de la doctrine le diable opère. Quand tu pries les anges tu es impoli spirituellement. Les anges ne sont pas omniprésents, seul Jésus est omniprésent.

 

« Les serviteurs du restaurant ne sont pas plus importants que le propriétaire du restaurant, ne nous focalise pas sur les anges, focalisons la prière sur Dieu ».


« Si tu veux que les archanges soient présents prie pour de grande chose. On n’envoie pas un général pour des combats de quartiers ».

 

Quand tu pries il faut prier pour des choses qui contiennent des choses, des personnes. Quand on prit, on permet à Dieu de rentrer dans notre combat ; quand on le touche c’est à dire qu’Il s’occupe de ton problème quand tu pries Dieu.

 

Des programmes comme BUNDA 21 permettent à Dieu d’intervenir. Même si ta bouche refuse de parler, même si tes genoux ne veulent pas se plier force toi et prie.  Quand tu grandis dans les chose de Dieu, tu n’as pas besoin de savoir que tu aimes ou pas tu pries car tu sais que c’est important pour ta croissance spirituelle.

 

Que Dieu vous bénisse !

Laisser un commentaire:

0 Commentaires: